- Âme Enflammée -

Une minute de lecture

 Un pétale se défit, voltigeant librement dans l'air tiède du printemps.
 La brise se mit à souffler, faisant tournoyer la petite goutte pastel avant qu'elle ne se pose délicatement sur le sol. S'en suivit une nuée de corolles bisques qui dansèrent silencieusement autour du félin assis au pied du cerisier.
 Ses yeux orangés s'embrasaient au contact des pleurs rubis du soleil couchant.
Le petit animal s'élança, bondissant en tentant désespérement d'attraper les pétales mouvants. Ses crocs brillants claquaient dans le vide et ses imposantes pattes s'agitaient frénétiquement afin de saisir leur proie.
Soudainement, il s'empara d'un pétale, fragile petit bout de douceur dans sa mâchoire puissante.
Stupéfaite, la jeune âme le cracha aussitôt en éternuant. Du bout des griffes, elle tâta sa prise, méfiant. Rassurée devant l'innofensivité de la petite corolle rose : elle bondit dessus, la faisant voltiger habilement entre ses pattes de charbon.

 Après une danse frénétique, la petite panthère s'étala dans l'herbe au doux parfum de printemps, tandis que doucement, ses prunelles de feu s'éteignirent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elderwë ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0