- Éclats de Glace -

Une minute de lecture

 Un rayon de lumière perça l'épais matelas de nuages blancs, frappant de plein fouet la sphère transparente qui se para alors d'une myriade de couleurs pastelles.
Indigo, lilas, bisque, vermeil, ambre, jasmin, absinthe, puis de nouveau azur.
Totalement fasciné, un petit chat noir assistait à ces changements. Ses yeux or reflétaient une à une les couleurs, tel un miroir muet. Ses moustaches sombres, pleines de gouttelletes de rosée, frémissaient d'excitement.
Voluptueusement, la bulle tombait. Petit à petit, virevoltant, elle se rapprochait du sol.
Jouant silencieusement avec les rayons de l'aube, elle dansait.
Peu à peu, la bise gelée la rattrapait dans sa course, lui donnant un baiser mortel. Une pluie de cristaux naquit alors au cœur de la petite sphère, se répandant lentement. Son éclat n'en fut que plus aveuglant.
Le chaton poussa un miaulement aigu, tandis qu'intrigué, il leva une patte qui retomba dans le silence.
Un dernier écho de lumière se répandit, résonnant entre le givre qui envahissait inexorablement la frêle surface de la bulle, la faisant scintiller de beauté.
Puis, délicatement, caressant le minuscule museau du félin, la bille de verre se brisa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elderwë ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0