Chapitre 24

6 minutes de lecture

Point de vue de Charlie.

Je relis une nouvelle fois le message :

« Encore désolées d'avoir débarqué à l'improviste hier, je sais que c'était hyper envahissant, je nous cherche pas d’excuses, mais, sur le coup, on n’a pas vraiment réfléchi… ça a dû être très désagréable pour toi, avec Claire, nous sommes désolées, on espère que tu nous pardonneras, à plus tard ;) »

En prenant mon téléphone à mon réveil, c’est la première chose que j’ai vu. Peut-être ma réponse est-elle trop sèche ? Je n’ai pas réfléchi en envoyant ma réponse.

Ne voulant pas épiloguer encore et encore, j’ai tout simplement répondu à Aurore :

« Pas de problème, ne vous inquiétez pas, à la prochaine »

Même si ma réponse peut paraître un peu « je m’en foutiste », en moi, c’est tout l’inverse, j’apprécie grandement ce message, ou plutôt son contenu.

Le fait de recevoir des excuses attenue en grande partie ma colère, bien que celle-ci reste toujours présente, ou des résidus du moins.

Elle reste là, prête à sortir, à la première occasion, c'est-à-dire si elles me refont un coup de ce genre. Mais bon, pour le moment il n’y a aucune raison.

Je sors du lit et me dirige en trainant des pieds vers la cuisine. J'y croise Zack.
— Salut, ça va ? Cameron dort encore ?
— Salut Lie, ça va et toi ? Cam dort, il a seulement deux heures de cours cette après-midi. Et toi, déjà debout ? dit-il en me déposant un baiser sur la joue.
— Ouais j'aimerai aller courir, j'ai pas cours aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que je vais faire.
— Tu pourrais peut-être nous rejouer un morceau de piano ?
Je lui jette un regard de travers.
— Zack, tu sais que..
Il lève les mains de chaque côté de sa tête.
— Oui oui je sais, t'es pas prête à rejouer comme avant, et c'était exceptionnel. Qui ne tente rien n'a rien tu sais ?
Je souffle. Il rit légèrement en m'embrassant une nouvelle fois. Puis, il prend ses affaires, et sors de la cuisine en me disant ;
— Bon, c'est pas tout mais moi j'ai cours, j'y vais. Bonne journée !
— Bonne journée !
La porte claque et quelques secondes plus tard, je sens mon téléphone vibrer sur le comptoir.
Un appel de Justin.
Euhhh... Ok..
Mon pousse hésite au dessus de l'icône verte quelques secondes, mais je finis par décrocher.

" - Allô ? dis-je.
- Salut Charlie, c'est moi. Justin.
- Euh oui je sais, ton prénom s'affiche quand tu m'appelles. Je.. Que veux-tu ? Il est encore tôt.
- Ahah. Je me demandais ce que tu faisais aujourd'hui. Tu as cours ?
- Nan pas aujourd'hui..
- Et là maintenant tu fais quoi ? me coupe-t-il.
- Je pars bientôt courir. Pourquoi toutes ces questions ?
- Ça te dis qu'on mange ensemble quelque part ce midi ?
- Euh. Seulement tous les deux ? demandais-je
- Oui. Un problème ?
- Je.. nan pas du tout. Où ?
- Je t'envoie l'adresse par téléphone.
- Ok. À tout à l'heure, lui répondis-je "

Je repose le téléphone, et me retiens d'envoyer un message à Justin pour annuler notre rendez-vous.
Est-ce que j'ai bien fait d'accepter ? En plus on sera seulement tous les deux... Ça ressemble à un rencard non ?
Je ne sais pas si je suis prête à entamer une relation avec quelqu'un.
Non ! De toute façon, la question ne se pose pas, pourquoi Justin voudrait-il de moi ? Je n'ai rien à lui apporter et je suis sûre qu'il me voit seulement comme une amie.
Après tout c'était notre marché : "Devenons amis".
Bizarrement, à ces pensées, mon cœur se contracte dans ma poitrine.
Mon téléphone vibre de nouveau, c'est Justin qui m'envoie l'adresse de notre rendez-vous.
Pour m'éviter un mal de tête, je file enfiler une tenue de sport, et je pars courir. Histoire de me vider un peu la tête et d'éviter de cogiter des choses qui n'ont pas lieu d'être.

Point de vue de Justin.

Je la vois se diriger vers moi et me chercher des yeux. Je lui fais un signe de la main pour qu'elle me remarque. Ses yeux se posent sur moi et je lui souris gentiment.
Elle est magnifique.
Ses joues rosissent légèrement. Ça la rend vraiment mignonne.
Elle est habillée simplement, ça me plaît. Elle n'en fait pas trop et cette simplicité lui va bien.
Elle porte un short en jean accompagné d'un haut bustier noir qui dévoile une bande de peau au niveau de son ventre et qui laisse ses épaules nues.
Je m'avance moi aussi dans sa direction. Une fois arrivé l'un en face de l'autre, je m'abaisse pour lui faire la bise.
C'est quelle est petite la petite !
Je rigole.
Elle me regarde étrangement :
— Pourquoi tu rigoles ? J'ai fais quelque chose de drôle ?
Ouh là ! C'est qu'elle m'a l'ait tendue !
— Bonjour déjà ! Et je me disais juste que tu étais petit, c'est très mignon d'ailleurs, petit format on peut t'emporter partout..
— Ouais ouais c'est ça bonjour, me répond-elle, vexée, tandis que je me moque légèrement d'elle.
— Aller, te vexe pas. C'était qu'une petite blague. Tu as faim ?
À l'entente de ma question, je vois ces yeux s'illuminer.
— Je meurs de faim ! J'ai rien mangé depuis ce matin et j'ai été courir quasiment deux heures !
Je rigole et la tire par le bras.
— Viens lilliputienne, je te paye à manger.
— M'appelle pas comme ça !
— Je t'appelle comme je veux voyons !
— Mouais...
Nous commençons à faire la queue, j'ai choisi quelque chose de simple : un food truck, je ne voulais pas en faire trop. Sachant que pour elle cela doit être seulement une sortie entre amis et rien d'autre.
Alors que pour moi, c'est une des premières sorties que je fais avec LA fille qui me plaît !
D'un côté, je suis déçu : je suis sûr qu'elle ne se doute de rien et que ce n'est pas réciproque...
Malheureusement, il faut que je prenne mon temps, et vu ce que j'ai appris d'elle, elle ne supporte pas qu'on la presse dans ses choix...
Je dois lui laisser de l'espace mais pas trop quand même, afin de lui faire comprendre mon attirance pour elle.
Nous continuons de discuter dans la bonne humeur jusqu'à ce que cela soit à notre tour de passer commande.

Point de vue de Charlie.

Notre rendez-vous a lieu à la plage. Encore. Je pense que c'est devenu notre petit truc.
Après avoir récupéré notre commande au food truck, nous faire manger ici est d'ailleurs une très bonne idée de la part de Justin, nous nous sommes installés sur un banc de l'esplanade.
En face, on aperçoit la mer, je regarde paisiblement les vagues tout en mangeant et en discutant, cependant une question me titille le bout de la langue. Je la garde pour moi pour le moment.
Une nouvelle fois, en compagnie de Justin, je me sens bien, sereine.
Pendant l'un de nos instants de silence durant lequel nous observons la plage et les passants et où nous nous régalons de notre nourriture grasse, je tourne la tête vers lui.
Je l'observe, il est vraiment beau, il possède un beau profil, j'aime aussi beaucoup la façon dont il s'habille. Il porte simplement un short et un t-shirt blanc légèrement transparent.
Tout ce que j'aime, de la simplicité.
Je pose mon hamburger, et me lèche les doigts.
Je n'arrive plus à retenir la question qui me taraude.
Je prends une grande inspiration et me lance :
— Justin ?
— Humm ? me répond-il pendant qu'il avale ce qu'il a en bouche et en tournant la tête dans ma direction.
— Est-ce que toi et moi, là maintenant, assis tous les deux sur ce banc... est-ce que c'est un rencard ?
Et voilà, je l'ai dit... Je lui ai posé la question...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire flapouille9 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0