Chapitre 1

6 minutes de lecture

Retour au présent

- Lie, tu es prête !?

- J'arrive Cam, je prends juste mes dernières petites bricoles.

- Tu as pris ta guitare ?

- Mais oui ! Tu sais que s’il y a quelque chose que je n'oublierai pas c'est ma guitare !

Je descends les escaliers avec ma guitare sur le dos et un sac en main et rejoins mon frère sur le perron de ce qui est désormais notre ancienne maison. Cette maison où c'est déroulé le pire jour de ma vie, mais qui contient aussi tellement de souvenirs heureux. Depuis ce jour qui a changé ma vie, je vie avec une douleur profonde au fond de mon âme, seule les personnes à l'âme meurtrie peuvent voir cette lueur dans mes yeux, cette douleur présente dans mon âme l'est tout aussi physiquement à travers mes cicatrices, présentent depuis CE jour. À cause de CETTE femme.

Cela fait un peu plus d'un an et un mois que c'est arrivé. Aujourd'hui mon frère jumeau, Cameron, notre meilleur ami, Zack, qui a décidé de nous suivre et moi-même, déménageons. Nous partons de cette ville de malheur où il ne nous est arrivé tout sauf des choses bien.

Nous devons prendre l'avion dans deux heures direction Melbourne en Floride. Nous allons y habiter un appartement près de la plage et pas trop loin de l'université. J'espère de tout cœur que notre histoire ne nous a pas suivis jusqu'en Floride, sinon j'aurai du mal à tourner la page. Car en déménageant loin de cette ville c'est ce que je cherche : tourner la page, prendre un nouveau tournant !

- Ah ! Enfin on a faillit t'attendre !

- Très drôle Zack, vraiment, je suis morte de rire.

- Bon vous serez gentils d'arrêter de jacasser ! Comme ça on pourrait peut-être arriver à l'heure pour prendre notre avion, nous dit Cameron.

- Oui oui, c'est bon on y va.

Nous montons dans le taxi, direction l'aéroport.

Nos motos arriveront ce soir et nos affaires y sont déjà, Zack a vendu sa voiture et compte s'en racheter une à Melbourne. Nous sommes fin août. En cette période de l'année, la chaleur est étouffante. La rentrée est dans une semaine et demie, cela nous laisse donc le temps de nous installer et de visiter la ville, j'aimerai aussi me trouver un job et une salle de sport pour pouvoir continuer la boxe.

Ellipse trajet en avion.

Nous sommes enfin arrivés, mes fesses me font souffrir d'être restée assise aussi longtemps. Je suis un peu courbaturée et fatiguée mais bon il faut faire avec...

Nous allons récupérer nos bagages en silence, fatigués par le trajet. J'appelle un taxi pour venir nous chercher. Nous récupérons nos valises, celles-ci sont petites étant donné que nous avions déjà envoyés nos bagages à l'appartement la semaine dernière. Il est dix-huit heures quinze lorsque nous sortons de l'aéroport. À cette heure-ci nos motos doivent déjà être arrivées, et j'espère qu’elles n’ont pas une seule micro-rayure ! Nous montons dans le taxi dans un silence reposant, j'observe par la fenêtre le paysage, c'est magnifique !

Vingt minutes plus tard, le taxi se gare devant un immeuble moderne, nous payons le chauffeur et nous descendons. Notre appartement se trouve au quatrième étage, l'immeuble possède un ascenseur. Dans le taxi j'ai prévenu le propriétaire que nous arrivions dans une quinzaine de minutes, celui-ci m'a répondu qu'il nous attendra dans le hall.

Comme convenu, dans le hall, se trouve un homme qui doit avoir la cinquantaine. Celui-ci s'avance vers nous et nous dit :

- Bonjour ! Vous devez être les nouveaux arrivants du quatrième étage !

- Bonjour ! Oui c'est bien nous ! Je suis Cameron et voici ma sœur jumelle Charlie, et lui c'est notre meilleur ami Zack.

- Très bien, j'espère que le trajet c'est bien passé pour vous, nous allons monter et je vais vous faire visiter, nous parlerons en haut. J'ai déposé vos affaires dans le salon avec l'aide des déménageurs donc tout est bon de ce coté là, ne vous inquiétez pas, j'ai également signé pour la livraison de vos deux motos, elles sont dans le parking souterrain pour l'instant, je ne voulais pas les laisser dehors avant votre arrivée.

- D'accord, merci beaucoup !

Une fois en haut le propriétaire s'arrête devant une porte qu'il ouvre. À l'intérieur, c'est magnifique. Il s’agit d’un appartement meublé assez grand, qui possède une cuisine équipée ouverte donnant sur une grande pièce à vivre dans laquelle se trouve un piano que nous avons fais venir, Cameron et moi, nous en faisons depuis nos trois ans et nous adorons cela, bien que cela fais un an que j'y touche rarement.

Le propriétaire nous fait visiter, il y a trois chambres, deux salles de bains, et une toilette séparée. Il y a aussi une petite pièce qui sert de buanderie avec machine à laver, balais, aspirateur...

Les gars me laissent choisir ma chambre. Je prends une chambre aux murs blancs qui possède un grand dressing. La chambre possède un lit avec une tête de lit en bois, et en face de celui-ci se trouve une télévision.

Mon frère prend la chambre voisine à la mienne, comme ça, en cas de problème il est près de moi. Et en plus, j'avoue que c'est plus pratique car depuis l'année dernière je fais des cauchemars et j'ai pris l'habitude de rejoindre encore plus souvent qu'avant Cameron pour dormir. Je viens de commencer un traitement qui devrait apaiser mes nuits et me permettre de dormir un peu plus, car je suis clairement en manque de sommeil !

Zack prend donc la chambre face de Cameron.

Franchement l'appartement est vraiment superbe ! Encore mieux en vrai ! Je sens qu'on va rapidement s'y faire, se renouveau va vraiment me faire du bien et m'aider à passer à autre chose concernant l'année dernière...

- Bon ! Je vous laisse vous installer ! J'espère que vous allez vous plaire ici ! S’il y a le moindre souci je vous ai laissé mon numéro pro sur la table à manger ! Au revoir et bonne installation !

- Merci bonne fin de journée à vous, au revoir.

Le proprio sort posant trois trousseaux de clefs sur la table, nous laissant seuls dans l'appartement remplie de cartons. Nous nous regardons tout les trois avant de nous affaler dans le canapé du salon en soufflant de fatigue. Nous nous regardons de nouveau et éclatons de rire face à notre réaction.

Ces garçons sont tout pour moi ! Il n'y a qu'avec eux que j'arrive à parler, ils m'aident à me reconstruire. Sans eux, j'aurai sans doute sombré comme j'avais commencé à le faire après : "la folie meurtrière de Madame Warner", comme les médias aiment appeler le pire jour de ma vie.

Depuis ce jour, je ne parle quasiment plus, je me suis renfermée sur moi-même, où du moins encore plus qu’avant, sauf avec mon frère et Zack.

Je ne souris qu'à eux, je ne rigole qu'avec eux.

Cameron a presque finit de se reconstruire, il a encore des rechutes mais Zack et moi seront toujours là, c'est comme ça que cela fonctionne avec nous, toujours là les uns pour les autres !

- Bon Zack, je propose que Cam et moi fassions un petit somme dans le canapé pendant que tu ranges tout l'appartement ! Alors, qu'en dis-tu ? dis-je à Zack en éclatant de rire avec Cam.

Zack se lève d'un bon les bras croisés et nous toise sévèrement alors que nous continuons à rire, allongés sur le canapé.

- Alors ça non mes cocos ! Jamais vous m'entendez !? Vous allez me bougez vos fesses de ce magnifique canapé et m'aider !

Notre rire redouble d'intensité devant la tête colérique de Zack. J'adore les moments comme ceux-là.

Nous nous levons du canapé et mettons la main à la pâte pour rendre cet appartement à notre image !

C'est un nouveau tournant dans ma vie que je prends aujourd'hui dans ma vie et je décide que je dois m'en sortir coûte que coûte !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire flapouille9 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0