Chapitre 11

7 minutes de lecture

Ayant fini son petit déjeuner, Inaya décida de vaquer à ses occupations.

En se dirigeant vers la bibliothèque, la jeune fille ne put s’empêcher de ressentir un pincement au cœur. Quel accueil allait-elle recevoir de la part des étudiants ? Allait-elle réussir à travailler de nouveau comme si rien ne s’était passé ? Tant de questions se chamboulaient dans sa tête.

Après avoir ruminé quelques instants, elle finit par prendre son courage à deux mains. Après tout, malgré cette altercation, elle restait parfaitement légitime à occuper ce poste. Le travail qu’elle avait effectué les jours précédents était irréprochable et le patron l’avait contactée en personne pour la réembaucher.

Au moment où elle entrouvrit la porte d’entrée, des dizaines de regards se posèrent sur elle. Les battements de son cœur s’accélérèrent, mais elle tenta de garder la tête haute.

Tout en regagnant son bureau, elle plongea fièrement ses prunelles pourpres dans les yeux de tout étudiant tentant de la déstabiliser.

« Reste calme et confiante… » songea-t-elle en dissimulant ses mains tremblantes derrière son dos.

Inaya finit par s’asseoir.

« Bon, certaines personnes ont l’air étonné de me revoir, mais je vais pas leur en vouloir… »

Elle inspira, puis expira délicatement pour essayer de se détendre. Quelques murmures se firent entendre dans la salle, mais elle n’en tint pas compte. Elle devait se mettre rapidement au travail pour rattraper le retard qu’elle avait accumulé la veille à cause de son absence.

Tout en rangeant les dossiers, Inaya scrutait curieusement les environs à la recherche de ses collègues.

« Tiens, je suis toute seule aujourd’hui, songea-t-elle. Moi qui voulais tirer au clair la situation… »

Elle haussa les épaules nonchalamment.

« Tant pis, de toute façon je m’en fiche c’est réglé. »

La matinée de travail se déroula sans encombre. Comme à son habitude, Inaya quitta son poste temporairement afin de se diriger vers la cafétéria. Au moment où elle franchit le seuil de l’étage, elle s’arrêta net face à une silhouette qui lui semblait familière.

« Arya ?! » s’exclama-t-elle, les yeux ronds.

Arya se trouvait effectivement là. Elle était vautrée sur une des tables à l’extérieur et faisait de grands signes à son amie.

« Mais qu’est-ce que tu fais là ? s’interrogea Inaya en s’avançant vers elle.

-J’ai pas le droit de venir voir ma meilleure amie ? rétorqua la brune en arquant un sourcil.

-Si si, bien sûr… reprit-elle en s’asseyant à la même table. C’est juste que je m’y attendais pas !

-Je sais bien ! ajouta son interlocutrice, un sourire au coin. Je t’ai manquée ?

-Quelle question ! Evidemment que tu m’as manquée ! »

Sur ces mots, la jeune fille s’empressa de se jeter dans les bras de son amie.

« J’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on n’a pas mangé ensemble… poursuivit Inaya.

-Et c’est la raison pour laquelle je suis ici aujourd’hui !

-Quoi ? (Elle se détacha vivement de son étreinte, surprise.) Mais t’es pas occupée ?

-Je me suis arrangée ! (Elle lui fit un clin d’œil.) Il s’est passé beaucoup de choses récemment et je culpabilisais de ne pas être à tes côtés…

-Arya… Merci… »

Les deux amies conversèrent un long moment. Même si elles avaient pu discuter par appel téléphonique, rien ne remplaçait l’authenticité du partage d’un déjeuner.

Après avoir évoqué de nombreux sujets, Inaya ressentit à son tour une once de culpabilité. Elle n’avait jamais eu l’occasion, ou plutôt l’audace de parler à Arya de son amitié naissante avec Aaron. Peut-être appréhendait-elle un jugement de la part de son interlocutrice ? Pourtant, le geste dont elle venait de faire preuve en l’accueillant à la cafétéria montrait bien la totale confiance qu’elle pouvait avoir envers son amie.

« Tu vas bien ? finit par demander Arya en remarquant l’absence d’Inaya.

-Quoi ? (Elle releva la tête.) Ah oui, pardon. Arya j’aimerais te parler de quelque chose…

-Dis-moi tout ! »

Inaya décida de raconter toutes ses péripéties à son amie, depuis l’incident des trois lycéennes de la bibliothèque à l’exclusion d’Aaron, en passant par les diverses discussions à la cafétéria.

« Et donc comme tu t’en voulais, tu t’es dit que t’allais te racheter ? demanda Arya.

-Exactement.

-Et comment tu comptes faire ça ? »

Inaya se tut un instant. Le rouge lui monta aux joues.

« Je l’ai invité.

-Je vois, tu l’as invité… »

Arya se tut à son tour, acquiesçant, avant de réaliser les paroles de son interlocutrice.

« Attends… (Elle recracha instantanément le jus qu’elle sirotait.) Tu as fait QUOI ?! »

Inaya s’ébouriffa les cheveux, gênée.

« J’avais pas d’autre idée…

-Ouah, alors là si j’avais su qu’un jour tu allais me raconter une telle histoire… »

La brune reprit son souffle pour intégrer toutes les informations surprenantes qu’elle venait d’entendre.

« Inaya, Inaya… dit-elle d’un ton désespérée.

-Oui ?

-Là, ça sonne quand même comme un rendez-vous amoureux.

-Quoi ?! »

Elle recula vivement.

« Un rendez-vous ?! Non mais ça va pas la tête ! s’écria-t-elle en se levant brusquement.

-Chut ! Moins fort ! Tout le monde nous regarde !

-T’as qu’à pas lâcher des âneries pareilles !

-Calme-toi et assieds-toi ! Laisse-moi parler. »

Inaya écouta le conseil de son amie.

« Tu vas voir ce garçon pour t’excuser, tu changes sa date d’emprunt en prenant le risque de te faire licencier et maintenant tu me dis que tu as insisté pour l’inviter ?

-Parfaitement ! (Elle hocha la tête naïvement.)

-Mais c’est exactement le comportement d’une fille intéressée par un garçon !

-Quoi ?! (Elle se leva à nouveau.)

-Inaya ! s’exclama Arya, désespérée. Mais bon sang tu réfléchis avec tes pieds ou quoi ?!

-Je t’arrête tout de suite ! (Elle pointa du doigt son interlocutrice.) Je suis à dix millénaires d’être intéressée par Aaron !

-Ah oui ? (Elle plissa le regard.)

-Certes, il est gentil avec moi. Contrairement aux autres garçons, il est plutôt doux et même drôle, je lui suis redevable. Mais ça s’arrête là ! Je te le jure ! »

Arya fixa son amie pour tenter de déceler la sincérité de cette dernière.

« Bon, je te crois.

-MER-CI ! (Elle soupira avant de se rasseoir à ses côtés.)

-Mais et lui dans tout ça ? Est-ce qu’il va se contenter d’une amie, ou est-ce qu’il va mal interpréter tes actions et te voir comme une potentielle cible ?

-Arrête de parler comme ça ! (Inaya soupira d’agacement.) Puisque je te dis qu’il est différent des autres garçons !

-D’accord, d’accord si tu le dis… (Un rictus se dessina sur son visage.) Et dire qu’au début tu te gênais pas pour casser du sucre dans son dos…

-J’ai changé d’avis. (Elle haussa les épaules.) Y a que les idiots qui changent pas d’avis, non ?

-Oui oui… Je me demande où tout ça va mener… murmura-t-elle, de sorte qu’Inaya ne puisse pas entendre. Et du coup, tu prévois de l’emmener où ?

-J’en sais rien, c’est lui qui choisira au pire. »

Les deux amies discutèrent encore quelques minutes, profitant de ce dernier instant de partage auquel elles n’avaient pas eu le droit depuis des lustres.

« Bon, il est temps pour moi de reprendre le boulot, termina Inaya.

-D’accord, je te retiens pas !

-En tout cas, ça m’a fait super plaisir de te voir Arya.

-Moi aussi ! »

La brune serra une dernière fois son amie dans ses bras.

« De toute façon, on s’appelle ! »

Sur ces mots, Inaya retourna à la bibliothèque pour terminer sa journée.

Sans s’en rendre compte, l’après-midi avait défilé à vive allure. La jeune fille avait été tellement occupée par le retard qu’elle s’était obstinée à rattraper qu’elle se retrouvait déjà à devoir quitter les lieux. Tous les étudiants avaient quitté la salle, la laissant seule dans la pièce. Alors qu’elle s’empressait de ranger ses affaires, un bruit de pas la stoppa net.

« Il y a quelqu’un ? s’écria-t-elle.

-C’est moi. »

Elle leva la tête et manqua de rater un battement face à son interlocuteur.

« Aaron ?!

-Yo. »

Inaya lâcha spontanément les dossiers qu’elle tenait dans ses bras, surprise.

« Mince ! Quelle idiote ! (Elle s’abaissa pour les ramasser.)

-T’as besoin d’aide ? fit le brun en s’avançant.

-Non, je vais me débrouiller ! Qu’est-ce que tu fais là ?

-C’est le seul moment de la journée où je peux mettre un pied dans la bibliothèque…

-Oh. »

Un sentiment de culpabilité jaillit de nouveau chez la jeune fille qui baissa le regard. Aaron s’en aperçut immédiatement.

« Eh, c’était une blague ! (Il s’abaissa également pour ramasser les dossiers.)

-Ah bon…

-J’ai dit ça pour détendre l’atmosphère, pas pour te mettre mal à l’aise ! »

Le brun lui tendit le paquet de feuilles.

« Merci…

-Bref, je suis pas venu pour ça. J’espère que t’as pas oublié que tu m’avais invité, hein ?

-Quoi ? Comment tu veux que j’oublie ça ?! Tu me prends pour qui ?!

-Haha, pardon pardon ! T’es disponible, demain ?

-Demain ? Attends, laisse-moi vérifier mon emploi du temps. »

Inaya sortit son téléphone pour examiner son agenda.

« Je travaille pas demain ! reprit-elle.

-Sérieux ? Super ! »

Il sortit un papier de sa poche qu’il tendit alors à son interlocutrice.

« Dans ce cas, rejoins-moi à cette adresse demain à dix heures.

-Quoi ? »

Aaron fila sans laisser Inaya rétorquer la moindre chose. Cette dernière déplia le morceau pour le lire attentivement.

« Quoi ?! hurla-t-elle. Mais pourquoi est-ce qu’il veut que je le rejoigne dans un endroit pareil ?! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Enyris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0