Chapitre 1

7 minutes de lecture

Inaya se dirigeait vers le campus de sa faculté, comme à son habitude.

Elle avait de longs cheveux cendrés qui s’étendaient jusqu’au bas de son dos, de grands yeux pourpres ornés de mascara, ainsi que des lèvres pulpeuses à l’éclat rosâtre, ce qui ne laissait pas les étudiants de marbre. Pourtant, Inaya ne prêtait pas la moindre attention à l’engouement qu’elle pouvait susciter.

« Inaya ! s’exclama une jeune femme, haletante.

-Oh, Arya c’est toi. Tu m’as fait peur !

-Désolée ! »

La jeune fille qui se tenait devant elle se prénommait Arya. Amies depuis le début de l’année scolaire, les deux étudiantes s'étaient rapidement liées, partageant de nombreux centres d’intérêt. Elles ne se quittaient plus d’un poil à l’université.

« Dis-moi, pourquoi t’as l’air autant euphorique ? demanda Inaya, intriguée.

-Bon, tu promets que tu vas pas t’énerver ?

-Pourquoi ? Qu’est-ce que t’as encore fait ? »

Arya recula d’un pas en joignant ses deux mains, l’air de supplier son amie de prendre le temps de l’écouter :

« S’il te plaît, promets-moi de pas t’énerver et je te dirai ! »

Inaya soupira légèrement, avant de reprendre :

« D’accord, d’accord… Je t’écoute.

-Super ! répondit-elle, soulagée. Alors tu vois, je sais que toi et la gente masculine, vous faîtes pas trop la paire…

-C’est un secret pour personne ça.

-Mais tu vois… J’ai un cousin à moi que j’apprécie beaucoup dans cette fac…

-Et donc ?

-Il arrêtait vraiment pas de parler de toi et il insistait pas mal pour te rencontrer… »

Inaya se stoppa net une seconde, comme pour penser, avant de reprendre :

« C’est mignon, mais tu sais bien que ça m’intéresse pas. Dis-lui que j’ai pas son temps, parce que je suis une femme d’affaire super occupée ! »

Arya baissa alors le regard, évitant de croiser celui de son interlocutrice.

« Euh… bah tu vois, je savais que tu dirais ça…

-Hein ?!

-Mais vu que mon cousin, c’est quelqu’un d’un peu atypique… bah je lui ai dit que tu serais d’accord pour lui accorder un rendez-vous… »

Inaya se mit à glousser nerveusement :

« Haha, je crois que j’ai mal entendu… Tu peux répéter ?

-Vous deux…ce soir, un rendez-vous arrangé…

-Tu as fait QUOI ?! hurla-t-elle, à en faire fuir les oiseaux du voisinage.

-Tu m’avais promis de pas t’énerver ! » murmura Arya, dépassée par la situation.

Les jeunes filles se disputèrent à propos de cet événement organisé qui déplaisait fortement à la jeune fille :

« Arya, je ne veux pas rencontrer d’hommes ! dicta-t-elle. C’est quoi qui est pas clair dans mes propos ?

-Mais Inaya, c’est tellement du gâchis avec ton profil ! Et puis t’essayes même pas !

-Je m’en fiche ! Les hommes sont tous les mêmes, des opportunistes qui ne s’intéressent aux filles que pour ce qu’elles peuvent leur apporter, sans tenir compte de la personne en elle-même !

-Mon dieu, toujours ce discours. Certains garçons sont différents tu sais, c’est juste que tu veux pas l’admettre !

-Laisse tomber Arya, j’irai pas. »

Au bout de quelques minutes d’échange stérile, Inaya finit par céder, uniquement dans le but de satisfaire son amie.

« Ok, je te préviens, si ça se passe mal, tu me payeras à manger pendant une semaine entière.

-C’est promis ! »

Sur ces mots, les étudiantes se dirigèrent vers le bâtiment de langues étrangères afin d’assister à leur cours magistral.

La fin de journée arriva finalement précipitamment. Le soleil s’était déjà couché, laissant place à un ciel dégagé et pourpre rappelant la couleur violacée des yeux d’Inaya.

« J’en peux plus ! s’exclama Arya, visiblement exténuée.

-J’avoue que le cours était grave soporifique… J’ai failli m’endormir deux fois !

-Ah non, t’as pas intérêt à t’assoupir ! J’te rappelle que t’as un rendez-vous qui t’attend là.

-La faute à qui ? Purée, dire que j’aurais pu me poser tranquillement dans mon canapé à l’heure qu’il est… »

Arya tapota l’épaule de sa copine :

« Tu verras, tu regretteras pas de m’avoir écoutée ! »

Au même moment, un garçon s’avança vers les deux étudiantes. Il était plutôt grand et vêtu d’un tee-shirt qui laissait entrevoir une partie de son torse musclé.

« Euh… c’est qui ? chuchota Inaya, embarrassée.

-Oh, c’est Zayn ! répondit Arya en sautant dans les bras de ce dernier.

-Arya, toujours aussi excitée à ce que je vois ! »

Il passa sa main dans ses cheveux flamboyants, avant de scruter les filles de ses yeux dorés.

« Désolé, j’me suis pas présenté. J’suis le cousin de cette empotée ! »

Inaya manqua de rater un battement.

« Quoi ? Il est plutôt beau gosse… » pensa-t-elle.

Elle secoua vivement sa tête, avant de poursuivre :

« Ah, pas de souci ! Moi c’est Inaya. »

Arya se détacha alors de l’étreinte de son cousin :

« Bon, moi je vais filer ! Amusez-vous bien !

-Quoi ?! »

Arya ne put s’empêcher de murmurer dans les oreilles de son amie :

« Bon courage hihi ! »

Sur ces mots, la jeune fille laissa les deux étudiants autour d’un silence pesant.

« Alors… reprit le garçon. Ça te dirait d’aller te balader un peu sur les quais ?

-Ouais, pourquoi pas, dit-elle en haussant les épaules. »

Ils décidèrent donc de se promener près d’un étang recouvert de nénuphars.

« Un lieu romantique… pensa-t-elle. Il marque des points. »

Zayn se tourna vers Inaya afin d’augmenter leur promiscuité :

« Du coup, c’est quoi tes passions dans la vie ? »

Elle le scruta à son tour :

« Quelle phrase naze pour casser le silence… pensa-t-elle, avant de hausser le ton. J’aime bien dessiner.

-Sérieux ? Quel genre de dessins ?

-Un peu de tout, j’ai pas vraiment de style particulier. »

Sans s’en rendre compte, la conversation ne se déroulait que dans un sens. Inaya, embarrassée, décida tant bien que mal de fournir un effort :

« Et toi du coup, tu fais quoi comme études ?

-Là, je suis en troisième année de licence pour devenir ingénieur informatique ! répondit-il, fièrement.

-Hm, intéressant. »

Elle se laissa de nouveau emportée dans ses pensées :

« Il croit que sa carte ingénieur va lui permettre de me séduire ? C’est ridicule… »

Zayn persévéra :

« Et sinon, tu sais cuisiner ? »

Inaya manqua de s’étouffer.

« Euh, c’est quoi cette question ?

-Oh, désolé je voulais pas te vexer. C’est juste que si jamais on projette de s’installer dans le futur, faudra bien qu’on se répartisse les tâches ménagères… »

Inaya le fixa les yeux ronds, totalement décontenancée par les propos de son interlocuteur.

« Pardon, c’était trop abrupt ! On se connaît à peine, mais tu sais tu me plais vraiment…

-Arrête-toi là, fit-elle alors.

-Quoi ?

-Arrête-toi là, j’ai dit. Comment tu peux dire ça alors qu’on vient de se rencontrer ?

-Je sais que c’est soudain… Mais j’ai bien étudié ton dossier… »

Inaya manqua de nouveau un battement.

« Mon… dossier ? Tu me vois comme un dossier ?!

-Non, c’est pas ce que je voulais dire… bégaya-t-il. Je m’exprime mal, ce que je veux dire c’est que t’es une jolie nana, tu fais des études et t’as l’air plutôt indépendante…

-C’est bon tais-toi, s’exclama-t-elle alors, le poing serré. »

Zayn se tut, très gêné.

« Les gars, vous êtes vraiment tous les mêmes… reprit-elle. Vous pensez qu’à cocher la liste de vos critères pour trouver une fille, comme si vous étiez au supermarché. Et quand vous vous lassez, vous la jetez aussitôt comme une vieille chaussette !

-Inaya, attends ! »

Zayn tenta d’attraper son bras, mais cette dernière se détacha vivement de son étreinte.

« Lâche-moi ! Je savais que j’aurais jamais dû venir ici ! »

Elle s’empressa de fuir de l’étang pour se retrouver sur une route.

« Les garçons, vous êtes tous des ordures ! Je vous déteste ! Allez tous crever ! » hurla-t-elle.

Au même moment, de la pluie commença à se faire sentir sur son cuir chevelu.

Alors qu’elle reprenait peu à peu son souffle, très irritée par la précédente altercation, Inaya se dirigea vers l’arrêt de bus à proximité afin de ne pas être totalement trempée. Cependant, à sa surprise, ce dernier n’était pas vide.

« Oh mon dieu. »

Un garçon se tenait sur le banc, un bouquin à la main. Il scrutait Inaya d’un air ébahi, ayant assisté à toute la scène.

« Oh mon dieu, la honte ! » pensa-t-elle, virant au rouge total.

Inaya toussa afin de tenter de masquer sa gêne, tout en s’adressant à lui :

« Qu’est-ce que tu regardes ? »

Ce dernier ne lui répondit pas. Il se replongea alors instantanément dans la lecture de son bouquin.

« Quoi ?! Il ose m’ignorer ?! »

Inaya s’approcha du banc, dépitée. Le garçon se décala légèrement pour lui laisser la place de s’asseoir, ce qu’elle fit.

Sans pour autant le remercier, elle l’examina alors attentivement. Il avait des cheveux couleur ébène lisses, légèrement ébouriffés, ainsi que des yeux couleur azur très perçants. Il passait les pages de son livre délicatement, ce qui laissait entrevoir sous les manches de sa chemise sa peau plutôt pâle.

« Il doit me prendre pour une folle à lier… » se dit-elle alors.

Alors qu’elle se tournait les pouces, à la fois inquiète et embarrassée, le garçon s’exprima :

« T’inquiète pas, je dirai rien à personne. »

Déboussolée, Inaya reprit :

« Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ? Je t’ai rien demandé à ce que je sache ? »

Il ne répondit pas.

« Et puis, qu'est-ce que tu voudrais répéter de toute façon ? Il s'est absolument rien passé, t'as dû halluciner ! »

Elle tenta de se justifier avant de finir par se faire interrompre :

« Bon, si ça t’amuse que tout le campus soit au courant de tes lamentations... »

Inaya fut prise de court, paniquée :

« Quoi ?! Non attends, en fait dis rien s’il te plaît ! »

Au même moment, le bus arriva. Le garçon se leva en rangeant son bouquin, avant de se retourner à nouveau. Il fixa la jeune fille, avant d’esquisser un sourire.

« Hein ? »

Il monta alors dans le bus, laissant Inaya seule à l’arrêt.

« Mais, c’était quoi ça au juste ? » se demanda-t-elle, le rouge aux joues.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Enyris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0