L'anarchiste

2 minutes de lecture

J’épluche des patates douces en écoutant les Sex Pistols. J’écoute les Sex Pistols en me versant un verre de vin. Je me sers un verre de vin en chantant. I am an anti-Christ; I am an anarchist; Don’t know what I want; But I know how to get it… Je débite mes patates douces en frites. Je chante en levant mon verre à la fin de C. Je dis son prénom. Je veux qu’elle meure. Je me ressers un autre verre, allume une cigarette qui me fait tousser. Je hurle son prénom.

Coletteeeeeeeeeeeeeeeee !!!

C’est ainsi que Madame se fait appeler mais ce n’est pas son prénom. C’est pour ça que je le raccourcis. C’est un prénom d’emprunt parce qu’elle a peur qu’on la confonde avec quelqu’un d’autre. Elle est folle. Je la déteste. Elle est folle. Je ne le suis pas.

J’augmente le son. Le téléphone sonne. Je décroche. Personne. Je prends un troisième verre. Augmente encore le son. Saute devant mes patates douces. Après-demain, les gamines rentrent d’Allemagne, je leur ferai des chipolatas au tofu dans des pains, comme elles aiment et elles ne voudront plus partir. Elles ne voudront plus me quitter. Jamais.

Je termine la bouteille.

Le téléphone insiste. Je décroche. Personne. J’ai trop bu. Rien ne va plus. Je chante, braille Don’t ask us to attend; ‘cos we’re not all there; Oh don’t pretend ‘cos I don’t care; I don’t believe illusions and too much is real; So stop your cheap comment; ‘Cos we know what we feel…

La sonnette retentit dans le hall d'entrée. Je demande aux garçons d’aller ouvrir mais ils n’ont pas l’air décidés de quitter l’écran de télévision dans le salon. J’y vais moi-même. Pourvu que ce ne soit pas elle ! Après ce qui s’est passé hier, je ne veux plus la voir. J’ouvre. C’est Fred, mon vieil ami. Il me prend dans ses bras, me repousse pour me regarder des pieds à la tête et dit « T'as l’air en forme. Tu es seule ? » Je dis « Non, jamais » parce que je n’ai pas envie qu’il entre mais il s'introduit dans le vestibule en rigolant sans demander la permission, m'entraine avec lui vers l'escalier.

En passant devant le salon, je reconnais la voix de Captain America.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Maddy Duchesne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0