2.

2 minutes de lecture

- Quel homme charmant. Me murmurait-elle auprès de mon oreille droite.

Elle se mit à m’embrasser langoureusement.

Je sentis cette sensation d’être aimé.

L’amour c’est complexe et nous le savons tous.

Je sentis cette saveur de son rouge à lèvre.

Je savourai l’instant présent.

Elle se remit à sa place.

- Un café gourmand s’il vous plaît …

- C’est noté.

- Merci de ce moment magique. Je revis. Je suis un phœnix !

Je lui fit écouter cette chanson « Leçon » de Doria Do :


Oui, j'ai prit des leçons (des leçons) toutes ces années (toutes ces années)
Maintenant, c'est plus comme avant et si t'en parles, moi, j'ai changé
Et comme une chanson d'avant, j'ai le refrain dans la tête
Oh oui, j'aimerais mieux comprendre pour essayer d'avancer (avancer)

Si on s'est parlé (j'crois qu'il vaut mieux qu'on se taise), ah, ah
Fini d'ler-par, ouais (j'pense qu'il vaut mieux qu'on se penche sur les faits)
On a prit de l'âge (on a grandi en effet)


Comme un mauvais timing (comme un mauvais timing)
Comme un mauvais selfie (comme un mauvais selfie)
C'est dur mais je trace (j'ai donné, j'ai donné, j'ai jamais compté)
Qu'on porte comme un diamant brut (j'ai donné, j'ai donné, j'ai même pas reçu de nouvelles)
J'ai jamais abandonné (j'ai jamais abandonné)
Essayé de contrôler (essayé de contrôlé), j'essayais de voir où j'vais (ouais)
J'ai fait la playlist de regrets et de remords et péché toute la nuit
J'avais trop d'monde sur la longue liste, j'ai laissé quelques rescapés, eh, eh
Un d'moins sur la liste, j'en trouve dix, j'le sens pas (hein)
J'ai bloqué les remparts comme si c'était tes rents-pa
Et gros, j'ai donné trop d'fois ma confiance et ils m'ont demandé l'heure, ils ont prit ma montre


- Je ne connaissais pas, tu sais le monde est tellement vaste. Il y a tant de domaines à explorer Florian.

Nous buvons notre café.

Puis immédiatement, Clémence prit mes bras et m’amena dans un coin de rue.

- Tu me suis, on va chez moi.

Elle m’amena chez elle en serrant fort mes poignées.

Un chat blanc sortit de la fenêtre.

- C’est là.

Elle prit l’emprise sur moi. Elle me plaqua contre le mur.

Je vis sa bibliothèque fleurie et des bouquins de médecines et de chimie.

Je vis aussi le tableau des éléments de par le chimiste russe Dmitri Ivanovitch Mendeleïev, qui, en 1869, construisit une table, différente de celle qu'on utilise aujourd'hui, mais semblable dans son principe, dont le grand intérêt était de proposer une classification systématique des éléments connus à l'époque en vue de souligner la périodicité de leurs propriétés chimiques, d'identifier les éléments qui restaient à découvrir, voire de prédire certaines propriétés d'éléments chimiques alors inconnus.

Elle m’embrassa chaudement comme une déesse, elle voulait vraiment de moi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0