Les théories des origines

2 minutes de lecture

Les mystères sur l’univers Yonkeoïque ont eu leurs théories pour tenter d’être comblés. Toutes ne sont pas excellentes, toutes ne sont pas hautement probables mais certaines peuvent l’être et celles-ci ont leur public de lecteurs. Aujourd'hui, je vais tenter de combler à mon tour ces mystères qui fascinent les chercheurs du système Yonkeoïdien entier grâce à celles déjà existantes et qui me paraissent les plus probables.

Premièrement, pourquoi dix terres par branches ? Et je dirai même plus, pourquoi des branches ? C’est ce que tente de répondre les théories de l’écrivain Yoan Piotr et la théoricienne Marion Cation chacun de leur côté. D’après Yoan, il y aurait dix terres par branches pour une question d’équilibre. Non pas douze puisqu’une représentation cosmique y serait instable et non pas onze parce que l’accès aux terres y serait complexe ce que nous prouve les branches θ et φ.

De son côté, Marion Cation s’était réellement penchée sur les origines pures des choses de l’univers Yonkeoïque. Au point où, non seulement elle a émis l’hypothèse que les terres étaient dispersées en plusieurs branches pour plus d’organisation et de diversité, mais elle a aussi émis l’hypothèse que les Grecs de l’ancien temps avaient réussi à entrevoir les représentations cosmiques du système Yonkeoïdien. Grâce à ça, les Grecs auraient créées leur alphabet mais auraient aussi fondé toute leur culture sur les visions qu’ils avaient pu avoir à l’époque.

Tout cela est fascinant mais de tous les mystère de toutes les terres connues, ce qui fait le plus de bruits est bien évidemment les Récurrences Yonkeoïdiennes. Trois mots dont les anagrammes sont éparpillés sur la grande majorité des terres : “Jota”, “Yonke” et “Lukas”.

Le nombre de théories se fondant sur celles-ci sont innombrables au point où il faudrait plusieurs ouvrages pour les répertorier et les expliquer en profondeur. Personnellement, je suis partagé entre deux théories. La première est celle qu’Espinople avait émise dans son texte “Le bataille de la création” qui parlait d’une bataille aux fondements des temps. Pour le coup, ce texte expliquerait beaucoup de choses. Parmi elles, la cause de ce pourquoi il n’y aurait pas de Récurrences Yonkeoïdiennes dans les dernières terres des branches à onze terres ou encore ce pourquoi nous ne pouvons que théoriser l’existence de la 24ème branche entre autres.

La deuxième cependant est l’une de mes toutes premières une fois que j’avais lu pour la première fois ce texte d’Espinople dans ma jeunesse. Pour moi, il n’y avait qu’une seule terre au tout début, au commencement des temps. Ce ne fut que seulement après qu’est arrivé ce qu’on connaît comme étant le Big Bang. À ce moment-là, comme une cassure de la réalité, la fragmentant en de multiples terres. Ce serait à ce moment-là qu’un certain Lukas aurait surgit pour arranger au mieux les terres en les réunissant par thème pour ne pas trop causer d'interférences entre elles.

Toutes ces terres et leur organisations regorgent de secrets. J’espère seulement qu’un jour, nous réussiront à avoir certaines des réponses que nous cherchons tous.

-Mortalanis

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0