Un univers Yonkeoïque

2 minutes de lecture

Vous connaissez bien la terre, berceau de l'humanité et d'autres espèces animales. Cette terre se situe bien dans son univers propre, avec sa propre histoire et ses propres lois physiques et concepts abstraits pour certains.

Mais si je vous disais que... Notre univers ne se limite pas qu'à ça. À vrai dire, nous devrions parler d'une notion souvent reprise par la science fiction : le multivers. Cette théorie comme quoi, il existerait plusieurs univers parallèles au nôtre, avec des différences plus ou moins marquées sur leurs histoires et leurs physiques.

Personne ne sait qui en est la source. Certains disent que ce sont les dieux tout puissants qui ont voulu créer des civilisations différentes pour voir laquelle allait s'en sortir le mieux. D'autres en revanche, disent que ce n'est l'œuvre que d'une seule personne, manipulant les énergies cosmiques et pouvant créer, soit un big bang, soit des dieux tout puissants. Comme nous pouvons le voir, des théories bien différentes se rencontrent et divergent de part leurs logiques.

Quoi qu'il en soit, quelque chose est sûr et certain dans ce multivers. Peu importe la terre sur laquelle on se trouve, nous appelons toujours cet univers, un univers Yonkeoïque, et la quantification des terres est toujours la même. Nous avons jusqu'à lors, prouvés l'existence de 244 terres toutes similaires mais différentes les unes des autres.

La répartition des terres semble d'ailleurs très logique. D'après le chercheur Félix PARALFO de l'institut scientifique supérieur de Terre-ζ0, notre multivers Yonkeoïque, se divise en 24 branches distinctes de 10,125 terres en moyennes chacunes. Elle sont quantifiés par une lettre Grecque qui correspond aux liaisons qu'elle ont entre elles selon leurs représentations à l'échelle cosmique. Chaque branche possède une thématique qui leur est propre instaurée par la terre que l'on numérote avec un 0. Puis toutes les autres qui suivent (1 à 9 (10 pour 3 branches du multivers)) sont tout simplement des versions alternatives du thème de la terre dite 0.

Ainsi nous avons la branche ε par exemple, qui a été quantifiée comme la branche de la nouvelle terre et des voyages stellaires, ou encore, la branche α, quantifiée comme la branche de la robotique et des progrès technologiques.

Mais malgré ça, il nous reste certaines choses inexpliquées. La théorie voudrait qu'il y ait des terres hors branches. Comme la 244ème terre que nous appelons Terre-Jota pour quelconque raison. D'après l'association des sages inter-dimensionnels de Terre-δ9, le multivers Yonkeoïque serait composé au total de 253 terres dont 10 terres non embranchées. Cela reste encore à prouver du point de vue de la branche ζ pour une explication scientifiquement correcte.

Mais toutes ces recherches ne devraient pas empiéter sur les recherches même d'une planète. À notre stade, la notion de la forme de l'univers aurait déjà dû être prouvé au moins dans toutes les terres des branche α, ε, ζ, ι et ψ. Mais l'univers avec sa forme dodécaédrique de Poincaré n'a été prouvé pour l'instant que sur Terre-ζ7.

-Mortalanis

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0