Grillé !

2 minutes de lecture

Clap… clap… clap… Bravo ! Non seulement j’ai grillé, sans mauvais jeu de mots, mais il a raté son coup, quel abruti !

En plus, il m’a acheté hier, pas une seule fois je n’ai servi à mon usage normal, alors que j’y aurais été bon, en toute modestie, je suis à la pointe de la technologie dans mon genre, jusqu’au microprocesseur qui assure un résultat parfait en couleur, texture, température.

Je me demande bien ce que les mecs d’Eco-Systèmes vont pouvoir récupérer sur ma carcasse, probablement rien, et au prix du métal, je vaux quoi, là ? Un ou deux centimes, quel gâchis.

Vous dites ? Nan mais je m’en bats la résistance, de la compassion, hein ! Mon sacrifice n’aurait pas été entièrement vain si son plan à la con avait fonctionné, le QI moyen de l’humanité aurait même légèrement augmenté. Il ne reste plus qu’a espérer qu’il trouve très vite un moyen plus efficace, genre avant de se reproduire par accident. Comme il fait à peu près tout, d’ailleurs… Après, ça, c’est plutôt compromis, vu qu’il y a une certaine cohérence entre ses niveaux d’intelligence et de beauté, croyez-moi, il est à poil, là, et de sa calvitie naissante à sa mycose des ongles des pieds, il n’y a rien d’un minimum séduisant.

Il n’y a pas plus con qu’un con qui se prend au sérieux, et vous l’auriez vu, lui ! Il a posé la lettre bien en vue sur la table avant de chercher l’adagio d’Albinoni sur Spotify, plus cliché que ça… Il s’est allongé et m’a tenu à bout de bras, plouf ! Mais qu’il ferme la bouche, il a l’air encore plus stupide à me fixer de son regard éteint, il espérait quoi, en fait ? Parce qu’évidemment, le disjoncteur… a disjoncté.

Je pensais vraiment que c’était une histoire de chaîne de montage pour faire flipper les jeunes toasters naïfs, mais la réalité de certains… Enfin, bon, je vais peut-être me réincarner en console de jeu, qui sait ? Un gamer n’est pas moins no-life, bien sûr, mais ils ne se flinguent pas, eux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire lelivredejeremie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0