Vidéo

5 minutes de lecture

Aujourd'hui, c'est le premier jour des grandes vacances d'été. Simon a invité ses amis chez lui. Laura et Rayan se dirigent vers sa maison. La soirée pyjama promet d'être particulièrement super, surtout qu'ils préparent à Simon une petite surprise ... pas si petite que ça.

Ils se regardent d'un air malicieux. Puis ils se mettent à sourire , à rire ... à s'esclaffer.Vraiment, ça allait être une super fête. Ils ont trop hâte d'y être !

Ça sonne ! Simon glisse plutôt qu'il ne marche vers la porte. Il est si excité qu'il ne tient pas en place.

- Salut ! Ça roule alors ? dit Simon

-Ouais ! répond Rayan

-Et toi ? demande Laura

-Et comment ! crie Simon

-La question ne se pose point, très cher. rigole Laura

Les trois amis s'amusent comme des fous.

Simon est long. On l'associe souvent à une perche à selfie ou une canne à pêche (pour les vieux pêcheurs et les amateurs de thon ou de saumon). Il a les cheveux noirs et porte des lunettes. Il est indispensable de noter qu'il aime, non, qu'il adore le Scrabble.

Laura est blonde. Elle a le teint clair. La plupart de ses camarades (qui aiment tous les mangas) trouvent que ses cheveux couleur de soleil ressemblent à ceux de célèbres personnages de ces bandes dessinées japonaises. Elle imite tout le monde, des gens de la renaissance aux gens de son école. Enfin, elle est plongée dans la saga Harry Potter.

Rayan est fan de dominos. Il a les cheveux bruns et la peau de la même couleur. On dit de lui qu'il sourit tellement que des rides commencent à apparaître sur son visage. Ses yeux sont noirs.

Après quelques batailles d'oreillers et autant si ce n'est plus de parties d'Action Vérité, Simon commence à s'ennuyer .

-Doooominooooos! propose Rayan

-Non ! crient ils d'une même voix

-Une partie d'Scrabble? dit Simon

-Chui venu pour me marrer avec les potes, pas pour prendre des cours de français !

-Ouais hein ! approuve Laura

-Mr Domino a raison. rigole Simon en se tordant de rire.

-Héééuh ! dit Rayan

-Quoi ? Mr Domino est pas content ! Il est fâché? Le pauvre !

-Arrête, c'est pas drôle! réplique l'amateur de dominos.

-OK OK , d'accord te fâche pas hein, c'est juste une blague.

Quelques secondes après, Laura sursaute et hurle:

-Ah ouais !

-Quessquiya, t'as trouvé un truc, un jeu ?! crie Simon

Rayan ne dit rien mais il comprend tout de suite ce à quoi Laura pensait. Elle ponctue alors son cri par un clin d'oeil à Rayan. Celui-ci dit à Simon , les yeux pleins de malice :

-Bah , il serait temps que tu relèves le défi ....

-Quel défi ? interroge Simon.Vous me faites une farce, c'est ça ?

- Le défi...! Tu sais celui que t'as dit que t'attendais l'été pour le faire ... tu ne te rappelles pas ? dit Laura en prenant un air intrigué .

-Le fameux défi ... tu sais, celui qu'on t'a fait en regardant Cyprien. Il est trop cool hein, Cyprien ? réplique Rayan d'un air mystérieux.

-Quoi ? Allez accouche ! Qu'est ce vous mijoter tous les deux ?! Allez, quoi ?

-Tu't rappelle pas ! lance Laura

-Allez !!! supplie Simon

- Ben, c'était le week-end tu vois. On repassait les vidéos de Cyprien, et Rayan a dit qu'ce serait bien qu'on fasse nous aussi une chaîne YouTube... raconte Laura

-Oui oui je sais ça va je connais la suite c'est pas la peine de s'chamailler pour ça hein ...

-Si si ... continue Rayan... alors quand j'ai dit que ce serait cool de faire des vidéos ,toi t'as dit que c'est pas possible .Quand moi j'ai qu't'étais qu'un trouillard et on s'est bagarrés et t'as dit que t'en étais capable. Et alors Laura elle t'a demandé pourquoi t'ouvrais pas une chaîne...

- Et il a dit qu'il allait en faire une et qu'on verra qu'il aura le plus de vues et d'abonnés du monde et tout ça ... ajouté Laura. Si c'est Rayan qui raconte c'est difficile de suivre.

-Et vous m'avez dit qu'on on fera tous les trois une en été. termine Simon

-Alors on s'y met ? encourage Laura, pour la première vidéo, on va se présenter.

Nos trois amis se dirigent vers l'ordinateur de Simon.

Après quelques minutes, on entend crier dans toutes les pièces de la maison un grand, un bruyant, un tornadeux :

"OPERATION YOUTUBEURS LANCEE !!! "

On commence tout de suite la première vidéo.... sans caméra ...... mais avec un pauvre petit téléphone !

- Non, pas youtubeurs mais youtubeurs professionnels ! encourage Rayan

-Comment ça professionnels ? demande Simon

-Avec un matériel pareil en plus ! On peut rien faire avec ! se plaint Laura

En effet, les photos sont floues et on dirait que c'est un extra-terrestre qui parle . Mais ils filment leur première vidéo-présentation.

Simon commence :

-Bonjour bonsoir ! Nous allons nous présenter dans cette vidéo !

- Pffff.... On dirait un présentateur télé !!! commente Laura

-C'est moi qui commence ! ajoute Rayan

-Nous allons la faire ensemble. dit Laura

-Pourquoi on fait pas une photo-vidéo avec des textes ? dit Simon, je m'y connais en films .

-Non c'est pas drôle. dit Rayan

-Il faut que ça fasse rire, tu as raison , et c'est mieux de nous voir en chair et... débute Simon

-... en voix ? finit Rayan

-Haha !!!!! Je commence à avoir quelques idées. dit Laura

-Il faut préparer ce qu'on va dire. conclut Simon

Après quelques essais la première vidéo est finie et publiée.

2 jours. Cela fait deux jours qu'ils ont publié leur vidéo. Et pas l'ombre d'une vue, à part celle de leurs parents, de leurs amis et de tata. Quant aux commentaires, c'est une espèce rare, en voie d'extinction, non, totalement disparue.

-On fait quoi ? On a aucune vue. demande Laura

- Je sais pas, je pensais que ça allait être plus facile. dit Rayan

-C'est que deux jours, faut attendre . explique Simon

-Ouais t'a raison. approuve Rayan

1 semaine, toujours rien, et pourtant, ils vont voir leur chaîne tous les jours.

1 mois, enfin une vue, puis deux, puis trois, puis quatre.

45 vues.

- T'as vu c'est c'est facile d'être une star ! s'exclame Rayan

-T'en es pas une ! Et de toutes façons moi je veux pas être célèbre. continue Simon

-Pourquoi ? c'est cool ! demande Laura

-Bah une vedette travaille toute sa vie pour être connue... explique leur ami à lunettes

-Et alors, pourquoi pas ? Si après t'as une villa avec piscine, c'est pas grave ! argumente Laura

- Ben après elle met des lunettes noires pour pas être reconnue par les paparazzis. En gros ça sert à rien ! finit Simon.

-Ah ouais. conclut Laura. Au festival de Cannes, on dirait une manifestation d'aveugles. dit Laura

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire CeciEstUnPseudo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0