Une journée maussade

Une minute de lecture

Encore une nuit sans sommeil. Je me retourne sous mes draps, exaspéré par le bruit de la rue. La pluie qui tambourine sur les carreaux de la fenêtre de ma chambre me déprime . Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, rester coucher dans ce lit devenu si grand sans toi, où me forcer à affronter cette journée avec tout son lot de crispations habituel.

Sandra... tu me manques !

Après un effort considérable, je finis par me mettre sur pieds, puis j'avance, les yeux mi-clos, en direction de ma salle de bain. Une heure plus tard, j'en ressors tout aussi fatigué malgré m'être douché vigoureusement. Peut-être qu'un bon café fort fera l'affaire, me dis-je intérieurement.

Quelques heures plus tard, je sors sans but précis dans les rues bruyantes du quartier où je vis.  La pluie a cessé. J'observe les gens qui passent ici et là. Ou pourrais-je aller  aujourd'hui qui me fera oublier ton absence ?

Sans même m'en apercevoir, je me retrouve dans un tram menant vers le centre. Les passagers ont tous des visages hermétiques, inexpressifs. Cela me fout le cafard. Le monde me semble soudain plus sombre que la grisaille environnante. 

Quelque chose attire mon attention, ou plutôt quelqu'un. Une personne parmi les autres, assise pas loin de moi, un livre entre ses mains. Dans la quatrième de couverture, à coté du texte de présentation, je vois une photo d'une jeune femme. Ses cheveux, son sourire... C'est Sandra !



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Pasot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0