33

2 minutes de lecture

Je suis ventilé.

Notradamus me secoue un torchon au dessus de la tronche. Pour faire de l'air. Folo me palpe, examine mes yeux, écoute le coeur. Une infirmière en chef, Folo. Efficace dans les gestes. Tres sur de lui.

Je suis ni out ni in.

Juste sur le chemin du retour.

Pas très loin du singe.

Je l'entends crier.

Putain de bad trip.

Je suis coincé dans le colimaçon et une partie de moi s'est fait la malle.

Et je sais pas où.

Je l'ai pas vu partir.

Trop occupé à écoper mon batyscaphe.

Mais les deux zouaves, j'arrive à les entendre.

Je peux même deviner ce qu'ils font.

Là par exemple, ils me soulèvent. L'un par les pieds, l'autre par les bras. Interessant.

Ils me flanquent lourdement sur un divan pur cuir. Un petit coussin pour la tête.

- Ecoutez, reprend la gargouille. Il en a pour quelques jours, à etre comme ça. Autant prendre son mal en patience. Nous avons de quoi manger, de quoi boire, un confort très correct...

- Mon cul! Je lui fais boire tous les cafés qu'il faut et on se met en route pour la chasse.

- Il pourra pas.

- Dites! Vous savez quoi? Un café, la téloche, ce serait super cool. Et puis après, vous m'expliquerez pourquoi on est pas au même endroit. Ce serait sympa.

Ils ont été tellement surpris que je cause, qu'ils ont pas rechigné. Ils ont allumé la télé sans piper mot.

C'est que mon état doit leur foutre les jetons.

Je suis gelé. Gelé et en sueur. Je claque des dents.

Mais j'ai envie d'un café. Le gondolé me l'amène.

Ha nom de Dieu! Je tremblote tant que je m'en renverse la moitié sur le bide. Chaud brûlant est le café. Ebouillanté je suis. Je crois bien que le "nom de Dieu", je l'ai dit à voix haute.

Ca lui a pas plus, au Quasimodo, ce "nom de Dieu". Il me fait une de ces tronches.

- Je vous demanderai de ne pas blasphémer. S'il-vous-plait.

- Pardon?

- S'il-vous-plait.

Sans appel. Le ton est froid, tranchant, voir menaçant.

Puis, il s'assouplit.

- Nous sommes passés dans l'appartement d'à-coté. Beaucoup plus confortable, n'est-ce pas? Et hum... Nous avons été attaqué.

- Ha bon? Le sniper?

- Trois balles vous ont frôlé. Vous et Folo. On ne sait pas d'où elles ont été tirées. Du couloir, je suppose. Mais celui-ci était désert. Et puis vous vous êtes évanoui.

- Vous êtes sur? Parce-que dans mon souvenir, je suis parti aux plumes après avoir vu le symbole sur la porte.

- Je suis sur. Ca explique la tenue de votre ami. "Plus offensif". A t-il déclaré.

- A poil.

- N'exagérons pas.

- Et il se comporte toujours comme un clébard?

- Un loup. que réplique Folo. Et ne lui dit pas que c'est un clebs, ça va le vexer.

Il me tend des cachetons.

- J'ai trouvé ça dans la salle-de-bain. Prends en un, ça va t'aider.

- C'est quoi?

- Amphétamines.

- Je vous le déconseille. Que désaprouve le bosselé.

Trop tard. J'ai gobé l'ostie. Une rasade de café par là-dessus et hop! Ma carcasse sera remise sur pied en un rien de temps. Il a raison, Folo. C'est vraiment pas le moment de partir à dam. Où même ailleurs. C'est le moment d'être vaillant, l'oeil vif et le poil brillant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Michel Dulac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0