L'amitié des chevaux et des taureaux

2 minutes de lecture

Il était une fois un taureau qui n'avait connu rien d'autre que la corrida. Un jour, il réussit à s'échapper malgré les longs couloirs étroits et sombres. Il se retrouva en pleine nature au milieu des chevaux de Camargue dans les marécages. Tout d'un coup, il entendit une petite voix qui s'approchait de lui.

- Bonjour, lui dit la petite voix.

Et le taureau rougis.

En réalité il n'avait jamais entendu une autre voix que celle du public et cette petite voix était celle d'un poulain orphelin.

Un jour un homme attrapa le poulain pour l'emmener dans un centre où on lui retrouvera une famille. Le taureau se retrouva donc à nouveau seul, jusqu'au moment où il sentit une corde autour de son encolure.

- Cette fois je te tiens ! lui dit l'éleveur qui l'avait fait naître.

Il l'emmena dans son lieu habituel, avec les autres taureaux dans le pré. Il essaya de défoncer la côture, mais celle - ci était faite de fils barbelés.

Désespéré, il s'endormit. Mais un camion le fit sursauter. Le camion ressemblait à celui qui avait emmené son ami orphelin de Camargue. mais pour le savoir, il fallait aller voir. Et le temps passait. Une belle matinée d'été, alors qu'il mangeait tranquillement, il fut à nouveau dérangé par une voix. Cette petite voix lui rappelait quelqu'un. Ah! Oui!!!

Le poulain d'autrefois avait bien grandi. Le taureai avait encore du mal à croire qu'avant, ce grand et majestueux étalon était auparavant une toute petite chose sans défense. Mais ils n'eurent pas beaucoup de temps car dans moins de cinq minutes le taureau devait se rendre dans l'arène avec des centaines de spectateurs. Et cela étaient sans doute la première et derniere fois qu'il verra son ami. Même si certains de ses camarades s'en étaient sortis, il y a peu de chance qu'il s'en sorte. Deux heures plus tard a priori il semblait s'en être sorti. OUI !!! Il s'en était sorti tout le monde était ravi même l'éleveur. Mais comme le taureau avait très très très bien travaillé l'éleveur le laissa partir. Et comme bonne nouvelle l'étalon a fait un magnifique poulain avec une belle jument camarguaise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lanam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0