Expériences irremplaçables

2 minutes de lecture

 À l'heure où j'écris ces lignes, Cabot m'a quitté il y a quelques mois à l'âge plus que respectable de 16 ans. Il m'a aidé à affiner mon approche de la vie, à mieux me connaître, à mieux comprendre l'humain, à affronter les galères, à rester humble, le sens des responsabilités, la valeur du respect, ce que pouvait apporter la confiance totale, aveugle, mutuelle et réciproque entre deux êtres.

 Il m'a laissé avec de telles expériences et de souvenirs impérissables que j'avais envie de lui consacrer ces quelques pages et de les partager, même si ce n'est rien comparé à ces quinze ans passés.

 Beaucoup de mes proches et de gens de mon entourage me demandent souvent si je vais reprendre un chien. C'est vraiment une question récurrente. Non, je ne vais pas "prendre" un nouveau chien. Parce que je ne veux pas "prendre" un chien, juste comme ça, pour en avoir un, ou pour combler un manque de quoi que ce soit. Cabot ne m'a laissé aucun manque (il m’a tout donné de lui), si ce n'est sa présence, et elle ne pourra jamais être remplacée.

 Allez savoir, si par hasard ma route devait croiser un autre toutou et qu'il se passe à nouveau "quelque chose" entre nous, je ne dis pas que c'est impossible. Mais je sais que c'était une chose unique et précieuse qui éclairera ma voie jusqu'à la fin de ma vie.

 Ciao Cabot, profite bien de ton ultime balade céleste!

 Signé: Ton pote de vadrouille.

Et je finirai sur ce morceau de Cat Stevens, I Love My Dog.

https://www.youtube.com/watch?v=uWT2qHVftGk

I love my dog as much as I love you
But you may fade, my dog will always come through.

All he asks from me is the food to give him strength
All he ever needs is love and that he knows he'll get

So, I love my dog as much as I love you
But you may fade, my dog will always come through.

All the pay I need comes shining through his eyes
I don't need no cold water to make me realize that

I love my dog as much as I love you
But you may fade, my dog will always come through.

Na, na, na, na, na, na, nana...

I love my dog as much as I love you
But you may fade, my dog will always come through.

Na, na, na, na, na, na, nana...

I love my dog, baby, I love my dog. Na, na, na...
I love my dog, baby, I love my dog. Na, na, na...

Annotations

Vous aimez lire Cendar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0