14

Une minute de lecture

Sans même signer cette déposition que tu juges erronée, incomplète et mensongère, presque révisionniste, tu quittes le commissariat, furieux : ces hommes ne comprendront pas.

Que faire pour être entendu, ou mieux, écouté ?

Qui contacter ? Des associations dédiées, qui tiennent de jolis discours pour éviter le tôlé, mais ne s’aventurent jamais sur ce terrain piégeux ? Les médias peut-être ? Racoleurs, mais potentiellement utiles ? Quitte à risquer une récupération malhonnête par des groupuscules d’extrême droite qui n’attendent que ça, que le débat soit ouvert en dehors de toute bienséance, elle-même raciste dans sa condescendance puisqu’elle stipule que le blanc - la race blanche si elle existe - ne peut être victime d’un concept au sein duquel il est souvent représenté comme supérieur.

Qu’importe : tout sauf le silence ! C’est de cela dont il est question, penses-tu.

Soyons tous égaux, surtout face au Racisme et ses nombreux visages.

FIN ?

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0