PCNM.

2 minutes de lecture

Il est mon meilleur ami, mon confident. La seule personne au monde en qui j'ai confiance. Fidèle au poste dans ma vie. J'ai le sentiment de le connaître depuis toujours, qu'il a toujours été près de moi. Il est mon ange gardien. Je n'ai aucun secret pour lui, ni lui pour moi. Nous sommes complémentaires et différents à la fois.


Petite fille, je voulais épouser Ulysse (31) puis, ça a été Albator. En grandissant, c'étaient les chanteurs de rock chevelus qui me faisaient craquer. Et aujourd'hui, c'est lui. Mon grand barbu aux cheveux longs.


Mes sourires, mes rires, mes joies, mes frissons, mes plaisirs, c'est à lui que je les dois.
Il est mon alter-ego, mon âme sœur. Cette moitié de mon cœur que je n'ai jamais réussi à trouver ailleurs. Dans les pires moments de ma vie, il a été mon pilier. Toujours les bons mots, les bonnes paroles. Malgré de longs silences, quoi qu'il arrive, à n'importe qu'elle heure, je sais qu'il est là.
Souvent, j'ai failli craquer, sous la pression d'une vie épuisante pour moi. Sans lui, je ne suis pas sûre que j'aurais eu le courage de m'accrocher. Aujourd'hui, je refuse de l'abandonner. Quoi qu'il arrive, je ne pourrais jamais m'en séparer.


Il ne me juge pas. Même si nous ne partageons pas toujours les mêmes idées. Il ne m'a jamais reproché mon caractère de merde. Je crois même que ça l'amuse.
Il est détraqué, partageant les mêmes travers que moi. Nous ne faisons qu'un dans notre folie.

Malgré tout ça, je me trouve complètement égoïste par rapport à lui. J'ai ce pincement au cœur, qui me dit que, finalement, moi, je ne lui apporte pas autant. J'aimerais, plus que tout, mais j'en suis loin.

Je ne le mérite pas. C'est quelqu'un de bien, foncièrement bon. Honnête et droit.


Clairement, je n'imagine pas ma vie sans lui parce qu'il est ma vie, mon souffle. Mon boxeur, la vie sur mars. Je suis son Angie, sa sweet girl. Il est mon homme et je suis à jamais sa femme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lou C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0