Passé ou Futur ?

Une minute de lecture

-Tu devrais arrêter de te faire ça.
-Je devrais surtout arrêter de t'écouter, tu n'existes pas !
-Faudrait déjà que tu arrêtes de me parler pour ne plus m'écouter. Et lâche ce couteau putain ! Tu vas voir ça va t'amener que des emmerdes.
-Tu es moi, arrêtes d’être aussi vulgaire ! Tu es plus grande et donc plus responsable.
-J'étaie vraiment aussi chiante quand j’étaie gosse ?! ET PUTAIN LÂCHE CE COUTEAU !
-Tu sais très bien, que c'est le seul truc qui nous soulage...
-Peut-être maintenant, mais dans 8 ans, après la coupure trop profonde qui passe pour une tentative de suicide, l’hôpital et les 2 ans de thérapie ça soulage beaucoup moi...
-Tu mens... Je vois qu'on n'a pas changé à ce niveau-là. C’était une vraie tentative de suicide, tu le sais très bien...
-TA GUEULE PUTAIN ! Tu le sais très bien, tu le sais très bien ~ BIEN SÛR QUE JE SAIS ! Mais toi... Toi, petite conne, tu ne le sais pas encore alors ferme là !
-Je ne sais rien du futur, il est vrai, mais je sais bien mieux que toi mes sentiments. On voit que les deux ans de thérapie n'ont pas vraiment fonctionné...
-ESPÈCE DE G-
-Garce ? Je te rappelle que c'est a toi-même que tu parles alors modères tes mots. Tu es vraiment désespérante. Tu as foutu nos vies en l'air et pourtant, tu continues de m'accuser. Je suis devenue lâche maintenant ?

-Arrête... Arrête... Je ne veux plus t'écouter... JE NE VEUX PLUS ! 


-Pourtant, tu sais très bien que c'est toi qui m'as fait venir là... Parce qu'au fond, tu veux savoir combien tu m'as déçue... Combien tu es pathétique. Maintenant que je sais le futur, je vais tout faire pour ne pas être toi et tu disparaîtras... Je n'aurais jamais fait de tentative de suicide, je n'aurais jamais agressé un infirmier et je ne serai pas là dans cet asile pour fou. Car tu es folle, folle et seule...au revoir.

 -NON-non ! NE PARS PAS ! Ne me laisse pas...ne me laisse pas ...Je veux exister...c'est la seule chose qui nous reste... 

-C'est la seule chose qui te reste, mon horrible futur~


Annotations

Vous aimez lire Enchanty ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0