3.

2 minutes de lecture

Il est 16h, je prends un dernier appel et je m'en vais. Ça fait un mois et je n'ai pas revu "gueule d'ange" venir réapprovisionner la fontaine. Dommage.

- Léna Arch, service médical, que puis-je pour vous ?

- Madame ?

- ...

- Madame, c'est bien vous ?

Comment a-t-il eu mon numéro ? Cette fois, je sais qu'il ne s'agit pas d'un coup monté de Juliette. Je l'ai bien cuisinée et (légèrement) menacée de renouveller l'expérience du site de rencontre si elle me mentait. Elle m'a juré ses grands dieux qu'elle n'y était pour rien.

- Oui. Comment avez-vous eu mon numéro ?

- C'est-à-dire que c'est un peu compliqué à expliquer.

- Essayez quand même ! Dis-je en prenant ma voix sévère. Tiens voilà que ça me reprend !

- J'ai interrogé le garde de l'autre jour et on a regardé les videos de surveillance de la cage d'escalier.

Il y a des caméras de surveillance ?!

- Ça ne me dit quand même pas comment vous avez trouvé mon numéro !

- Il a interrogé quelques uns de vos collègues la semaine suivante et... quelqu'un nous a donné votre nom.

Ben dis-donc... Il est futé l'Homme de Spy finalement. Qu'est-ce qu'il me veut ?

- Oui, bon... Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Et dépêchez-vous parce que j'ai encore du travail moi.

- Heu... c'est-à-dire que... j'aurais bien voulu que... enfin si vous acceptiez... que peut-être...

- Straight to the point, s'il vous plaît ! Dis-je. Que je suis cassante avec ce pauvre homme, je ne me reconnais pas. J'adore !

- Oui, pardon. J'aimerais vous revoir.

Ho ! Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça. Qu'est-ce que je fais ? QU'EST-CE QUE JE FAIS ?

- Vous êtes toujours là ?

- Oui.

- Oui... ? "Oui" de "vous êtes toujours là" ?

- Non, idiot ! Je réponds à votre question, qui n'en était pas une d'ailleurs : oui, j'accepte de vous revoir. Demain, 15h, chez moi. Je vous enverrai mon adresse par sms.

- Merci, Madame.

- Au fait, quel est votre nom ?

- Robert.

- Non, non, ça ne va pas du tout ! Quels sont vos autres prénoms ?

- Robert Virgil Michael, Madame.

- Très bien. Je vous appellerai donc Michael ou... Mike. Oui, Mike. Etes-vous d'accord avec ce changement ?

- Heu... oui... Oui, pourquoi pas.

- Bien. Soyez ponctuel. À demain.

Merde... Qu'est-ce qu'il s'est passé là ? J'ai fixé rendez-vous a un parfait inconnu, chez moi ! J'ai changé son nom et il était d'accord ? Mais qu'est-ce qu'y ne tourne pas rond chez moi ? Et chez lui ? Qu'est-ce que je vais faire de lui demain ? J'ai 24h pour trouver quelque chose. Je dois appeller du renfort.

- Allo, Juliette ? Tu ne devineras jamais ce qu'il vient de se passer.

Annotations

Vous aimez lire Léa Labranche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0