Sables du temps

Une minute de lecture

Un fredonnement s'élève dans la cage de verre. Entre deux dunes, une femme virevolte. Sur la pointe d'un pied, elle élève une jambe puis la ramène au sol avant de sautiller. Sa voix mélancolique s'échoue contre les parois éternelles. Elle danse au rythme de sa mélodie. Elle s'agite au son de sa folie. Elle se perd au chant de sa chute.

La trace de ses pas s'efface en même temps qu'une tempête s'élève. Elle tombe avec les grains dorés de l'autre côté. Elle se recroqueville sur elle-même alors que le sable l'enterre sous son poids. Le souffle bloqué, les yeux fermés, les bras tendus au-dessus d'elle, elle remonte à la surface en creusant.

Elle remonte à la surface, époussette ses vêtements et reprend sa chanson et ses pointes. Les sables du temps ont été son rêve de mage, ils seront sa tombe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0