Cristaux

Une minute de lecture

La place bourdonne de bruits : conversations, rires, musique aux instruments à percussion et corde. Sophie bouge sa tête au rythme de la chanson d'un groupe venu de la ville voisine. Il lui donne autant d'énergie que les visiteurs butinant autour de son stand. Cette année, les organisateurs du festival l'ont positionné près de l'entrée, entre une amie vendant des confiseries et un artisan proposant des accessoires en cuir.

Sophie réarrange ses cristaux et ses bijoux. Elle sourit à la vue de deux amies qui lorgnent sur des boucles d'oreille de quartz rose. Un autre groupe s'approche, plus intéressé par son étagère de pierres polies et de druses d'améthyste. Sophie répond à leurs questions, tout en reposant un collier qu'elle commençait à fabriquer.

Les clients s'enchaînent, certains vêtus en fée ou en viking, d'autres portant leurs tenues de tous les jours. Ces univers s'entrechoquent avec bienveillance. Des rencontres se font, les plus anciens conseillent les nouveaux. Sophie adore cette ambiance qui lui rappelle ces cristaux : brillants, beaux et hétéroclites dans leurs formes et bienfaits.

La journée défile à toute allure, son stock s'amenuise alors que les gens s'envolent vers d'autres stands, un nouveau trésor en poche et la bourse plus légère. Sophie range ses affaires aux environs de 20 heures. Un rire doux l'agite : son collier l'attend avec ses perles d'agate. Demain, peut-être le finira-t-elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0