Souvenirs perdus

Une minute de lecture

Je ne me souviens de pas grand-chose. Parfois, un détail me revient. Il surgit de ma mémoire nébuleuse. Je l'abuse, le joue en boucle pour ne pas le reperdre. Cette fois, il a toute mon attention ! Je souris comme une idiote, un livre ouvert devant moi, mon portable à côté et mon casque abreuvant mes oreilles de métal symphonique.

Mon pied bat le rythme. Mon corps se penche d'un côté, puis de l'autre, se tortille dans une chaise de bureau. J'arrête de faire de la musique avec ma jambe, maintenant : je tourne sur moi-même, mon roman en main. L'histoire m'accapare, me plonge au cœur d'un univers fantasmagorique.

Tiens, je pensais à quoi deux minutes plus tôt ?

Je fixe ma tasse vide. Merde. Faut que je la lave. Je repose mon bouquin et me lève. Une notification apparaît sur l'écran de mon portable. Je m'en saisis et ouvre l'application. Des amis échangent des conneries dans une conversation groupée. Je ris de leurs âneries, leur réponds après m'être rassise, une jambe pliée sous les fesses.

J'envoie un mème de licorne. En ce moment, je fais une fixette dessus. Avant, c'était quoi déjà ? Je trifouille dans mes souvenirs obscurs. Les chats ? Non, ça, c'est permanent. Ah ! Je l'ai ! J'adorai regarder des images d'astronomies : voie lactée, gros plan du soleil et de la lune. C'est beau. J'aimerais bien faire des photos comme ça.

Je repose mon téléphone, les mésaventures d'un blondinet me reviennent à l'esprit. Je saisis mon mug. Bordel. Il est vide... C'est vrai, je voulais la nettoyer. Je jette un coup d'œil à la couverture aux couleurs sombres. Cette fois, je ne me distrais pas !

Foutu trouble de l'attention...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0