Le cirque de l'étrange.

3 minutes de lecture

Venez donc ! Approchez ! Approchez mesdames et messieurs ! Je suis votre bon Monsieur Loyal ! Faites-moi confiance. Venez donc voir nos merveilles de bizarreries, nos étranges pensionnaires.

Venez ! Venez ! Laissez-vous guider par votre bon Monsieur Loyal ! Admirez notre dame à huit pattes, notre lady tisseuse ! Admirez ! Admirez ! Le grand reptile incendiaire ! Contemplez nos erreurs de la nature !

Bienvenue au cirque de l'étrange. Ici, tout vous dépaysera. Des rêves les plus fous à vos pires cauchemars, tout y est, pour le meilleur et pour le pire. Mais n'ayez crainte, tout va bien. Vous pouvez me faire confiance. Après tout, ne suis-je pas votre bon Monsieur Loyal ?

Tout ! Tout ! Vous verrez tous nos pensionnaires. Ils sont moches, ils sont effrayants. Bienvenue dans notre magnifique foire aux horreurs. La difformité comme marque de qualité. La peur pour la rentabilité. Ici même des moitiés d'entitées peuvent exister, seules et séparées, ou recomposées. Les scientifiques les plus fous sont fiers d'exposer leur travail, leur talent, leurs créations révoltantes contre-nature. Vous en aurez pour votre argent, car oui, je suis votre Monsieur Loyal !

Les cages n'ont pas besoin 'être fermées avec moi. Tous nos compagnons d'effrois rêvent de vous voir, de vous approcher, de mieux... Vous connaître. Avec nous, pas besoin de sécurité. Notre cirque de l'étrange est déjà verrouillé. Rien ne pourra sortir d'ici. Même pas vous. Notre système de prévention est suffisant à lui seul, et très au point. Votre bon Monsieur Loyal vous le garantit. Mais écoutez par vous-même :

" Ne courez plus ! Ne fuyez plus ! Tout est sous contrôle ! Nos pensionnaires ne vous veulent aucun mal. Juste s'amuser avec vous ! Vous faire connaître la grande terreur que vous êtes venus chercher, que vous avez achetée ! "

Mais enfin, ne vous sauvez pas ! Il n'y aura pas de remboursement possible. De toute façon, vous n'en auriez pas besoin. Je suis là pour vous. Faites-moi confiance. Il faut bien les distraire, nos pensionnaires. C'est une juste contrepartie pour le spectacle qui vous est offert.

Laissez-vous captiver par notre suceur de sang, grand et noble séducteur de l'effroi aux canines perforantes. Le charmeur hypnotique et enivrant de la nuit, prince du carnage et des hécatombes.

N'aimez-vous donc pas interagir avec notre merveilleux cheval à dix pattes, et ses deux cents crocs acérés ? C'est bien plus drôle que de regarder. Écoutez-les ! Écoutez-moi ! Fiez-vous à mes belles paroles.

Cessez de fuir, croyez-moi aveuglément. Je suis le prince du merveilleux dans l'horreur, le comte de fée cauchemardesque, l'imperator du beau dans la mort et la destruction. Laissez-moi me délecter de vos cris, me NOURRIR de vos PEURS, me rassasier de vos tremblements d'effrois. NE ME FUYEZ PAS! Ayez confiance!

Ma voix ? Pourquoi vous en inquiéter ?! Elle va très bien, elle ne fait que muer, tout comme mon corps. Je suis toujours le même. Je suis... JE suis... JE SUIS VOTRE BON MONSIEUR LOYAL ! LE SEUL L'UNIQUE AUX MITAINES CROQUEES ! JE SUIS LE MAITRE DES CAUCHEMARS , LE ROI des rêves horrifiques, DESTRUCTEUR DE L'ONIRIQUE. Cessez de fuir, vous ne le pouvez plus !

Nos braves amis auront bien accompagné vos plus beaux cauchemars, LeS PLus FOUs que vous puissiez imaginer. Alors vous pouvez bien les laisser se restaurer de vous. VOUS leur DEVEZ bien ça. Il faut bien les entretenir pour que d'autres puissent en profiter également. SUIVEZ-MOI. OBÉISSEZ-moi! Écoutez moi, et mes sages PAROLES. Je SUIS VOTRE BON MONSIEUR LOYAL!

Faites-moi confiance, aider donc votre bon Monsieur loyal. Laissez-vous déchiqueter... DémeMBRER ; DÉPECER ! ERCARTELER ! MASSACRER ! DÉVORER ! Vous finirez tous dans l’estomac de nos pensionnaires ! DEVENEZ PROIE ; DEVENEZ CHAIRS ; MOURREZ !

C'est qu'elles ont faim, nos petites merveilles de l'étrange.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0