30. Secousse

Une minute de lecture

Nous sommes devant un paysage loin du tumulte de la ville. Le ciel est couvert de nuage, le sol reprend une couleur hésitante. La nature se demande encore si l'hiver est bien passé. Le vert immuable d'une haie de cyprès ne se pose pas de question. Un peu de mousse a su comment endurer la rudesse des gelés, et malgré le vent, la neige, le froid, elle est restée accrochée au toit de cette ferme.
Les champs plus loin font encore triste mine, des hautes herbes ont tiré profit de l'absence de rivaux. Des corbeaux cherchent inlassablement des vers à manger dans cette mélasse à nouveau à un état non solide. Deux tracteurs fidèles au poste n'ont pas bronché de toute la saison.
Les cimes des montagnes encore plus loin sont toujours recouvertes d'un manteau neigeux. Dans ce qui nous ai donné de voir, des reflets orangés leurs sont donnés. Nous comprenons rapidement la provenance de ces reflets. La grande ville au-delà des montagnes est en feu. Les restes d'une explosion titanesque reste gravée dans le ciel. Le vent en retient son souffle devant ce spectacle de fin du monde. Une ville vient d'être nettoyée en profondeur, jusque dans ses entrailles. Les choses étranges et ce qui les faisaient ne sont plus.
Les gens de la ferme vont se réveiller ce matin abasourdis, après une nuit perturbée par d'innombrables secousses.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0