Amour ou désire ?

de Image de profil de LionneNoireLionneNoire

Avec le soutien de  Zorbodile, Océ L, no97434 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Amour ou désire ?

 Comme pour beaucoup de choses, l'amour trahi. Un jour, il te sourit te laissant croire au bonheur et le lendemain, il te poignarde et te retire ce bonheur que tu croyais avoir. L'amour te fait croire en tellement de choses qu'il te retire après. L'amour te fait faire des choses que tu ne ferais pas en temps normal. Par amour, on irait jusqu'à tuer, oui, oui, je suis sérieuse. Tu crois en tes convictions, tu crois en toi et puis l'amour entre dans ta vie et chamboule tout. Tu n'es plus sûr de rien.

 Qu'est-ce que l'amour au final ?

Un sentiment vagabond ou un sentiment tenace qui s'incruste en toi ? Un sentiment de faiblesse ou un sentiment fort et puissant ? Comment savoir si ce désir d'être avec quelqu'un est vraiment de l'amour ou tout simplement un simple désir de passage ? Quand on parle d'amour, on pense tous à ce sentiment charmeur que l'on éprouve pour une autre personne, mais est-ce vraiment cela l'amour ? Où le désire d'être avec cette même personne ?

 On nous apprend dès notre plus jeune âge ce qu'est l'amour, mais qui peut dire, oui, je l'aime. Et être sûr que c'est bien de l'amour, le cœur qui palpite, les papillons dans le ventre, l'envie d'être avec cette personne-là, plus qu'une autre, est-ce cela l'amour ou encore une fois ce n'est qu'un désire, le désire d'être avec pour partager un moment de simplement de tendresse.

 Finalement amour et désire, c'est un peu la même chose.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

L'amour

Lancé par LionneNoire

Un défi peut-être déjà proposé, mais bon.

Qu'est-ce que l'amour ? Selon vous.

Décrivez-moi comment vous vous le ressentez par une histoire ou une description.

Je vous donne ma version de ce défis.

Commentaires & Discussions

1Chapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0