Dieu is back

3 minutes de lecture


Quelques soirs plus tard, alors que je m’entraînais à faire le silence dans mes pensées, Joséphine se refit entendre.

- Dieu is back. Dieu tout puissant est de retour.

Sa voix exprimait une émotion intense, de la joie pure.

- Dieu a repris le ciel en main. 

By By les momies. By By les mammouths.

Dieu a tapé sur la table, et a remplacé tout son conseil par des comités consultatifs.

Il a suivi un certain nombre de vos avis, mais je ne peux vous en dire plus, car la consigne a été de rétablir l'étanchéité de nos frontières avec le monde.

- Une sorte de Corée du Nord en quelque sorte ?

- Ne blasphémez pas.

- Une dernière question avant l'abaissement du rideau de fer.

- La dernière alors.



- Dans ce que vous avez expliqué précédemment, je ne comprends pas comment l'ange pouvait voir l'environnement des humains qu'il guidait ?

- Il le pouvait, car il était connecté à sa vue et à son ouïe. Il utilisait la ligne montante.

- Vous voulez dire que l'homme moderne est constitué de deux parties disjointes, l'une qui voit, qui entend, qui ressent la douleur, et l'autre qui émet des émotions, qui pense, qui a des automatismes ?

- Oui, la difficulté a consisté sans réussite, à régler le niveau des émotions en corrélation avec l'importance des problèmes rencontrés.

Un échec.

Un humain, de nos jours peut éprouver la même émotion en recevant sa feuille d’impôt, qu'un de ses ancêtres apercevant un mammouth. L'émotion devait servir à réguler les réactions des personnes.



Bon, j’arrête d'enjoliver, je vais vous indiquer ce qui s'est réellement passé.

Je ne vous demande même pas de garder cela confidentiel, car personne ne vous croira si vous le répétez.

À dire vrai, l'homme créé au départ par Dieu était un vrai fiasco. Lorsque je vous ai indiqué qu'il était assisté par un ange, c'était une façon de présenter les choses.

Dans les faits, Dieu a dû créer de toute urgence des équipes d'anges chargés de manipuler techniquement les humains.



Il avait parfaitement réussi à implanter des automatismes chez les animaux, ce que l'on nomme les instincts, mais pas à faire travailler ensemble des automatismes affaiblis, couplés à une intelligence limitée chez l'homme.

Il en résultait des couples, dans lesquels un ange, qui voyait par les yeux de l'homme, qui entendait par ses oreilles, pilotait ses mouvements, comme s'il avait affaire à un pantin actionné par des ficelles.

Les seules activités que les terriens pouvaient réaliser sans assistance étaient leurs actions de nutrition et de reproduction.

Et, il n'est même pas dit qu'il ne fallait jamais les aider pour ça.



La situation a dégénéré, les anges ont considéré ces opérations comme des jeux. Tous voulaient y participer.

Ils nommaient la prise en charge d'un sujet, une partie.

Des compétitions et des paris s'organisaient.

C'était à celui qui pouvait amener son joueur à mourir le plus tard possible, le plus vieux possible.

Cela entraînait des décisions aberrantes, tel ange abandonnant son client en danger, s'il le considérait comme étant perdu d'avance, pour pouvoir recommencer une nouvelle partie.

Il y avait la queue devant le centre d'affectation des nouveau-nés.

Comme dans toutes les époques d'euphorie et de spéculation qui ont eu lieu bien plus tard dans le monde, le ciel était pris par la baby mania. Tous les anges voulaient leur baby, pour l'élever, l'éduquer, et le faire mourir le plus tard possible.

Dieu aurait certainement laissé faire, et se serait donné le temps d'améliorer le système humain, mais les pratiques, à la hussarde des anges qui jouaient, contredisaient un de ses credo : la priorité donnée à la famille, à sa stabilité.

Ici, tout était individualisme, sexisme, car ils ont bien compris que, à cette époque, les femmes sujettes à de nombreuses couches vivaient moins longtemps que les hommes.

Il est impossible de raconter ici toutes les abominations perpétrées par les anges pour faire mourir vieux leurs babies au détriment des autres.

Dieu s'est ému de cette situation.



Il a donc pratiqué des mises à jour du cerveau des hommes lors des nouvelles naissances.

Tests, mise à jour, nouveau test, nouvelle mise à jour.

Au fur et à mesure des progrès réalisés par les cerveaux humains, les modes de pilotages à distance furent peu à peu désactivés.

L’intérêt du jeu en pâtit, et les anges se détournèrent petit à petit de cette activité.

Malheureusement, Dieu n'est pas allé jusqu'au bout de son projet, et il a profité de ce désintéressement des anges pour arrêter ses mises à jour, et c'est la raison pour laquelle le cerveau de l'homme n'est pas complètement fini.



Naturellement, rien n'a jamais fuité sur ces loupés pendant cet épisode dont il n'y avait pas lieu d’être fiers.

Dieu a d’ailleurs reconnu que si la création du monde en sept jours était une excellente réalisation marketing, elle avait été réalisée au détriment de la qualité.

Savoir reconnaître ses échecs, c'est l'essence des vrais grands leaders.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0