De la craie à la glace ("Freeze")

2 minutes de lecture

- Et vous Zartrann, qu’avez-vous choisi ?

L'apprenti magelame se retourna et vit son professeur approcher. C’était un sexagénaire au cheveux grisonnant dont les compétences en magie, principalement en runes, et la réputation n’étaient plus à démontrer, surtout ici dans la ville de Freykyord. Zartrann lui montra le livre qui était ouvert sur sa table et déclara :

- Je vais m'orienter sur les sorts basés sur le froid. A priori, les runes que j’ai vues partagent toutes des paternes similaires.

Le vieux mage regarda la page que son élève était en train de lire avant son arrivé, en tourna quelques-unes puis l'interrogea :

- Pourriez-vous m’en citer quelques-uns ?

S’attendant à cette question et étant de nature impassible, il lui répondit sans broncher.

- Ces runes sont toutes de forme hexagonal et non circulaire. Cela s’accompagne souvent de branches partant du centre vers les six extrémités de la rune ainsi formée. Dernier point que j’ai repéré, c’est qu’elles ne comportent aucun arrondi, seulement des traits bien droits.

- Vous avez les plus importants et c’est déjà très bien, répondit-il satisfait. Dites-moi Zartrann, avez-vous déjà observé de la neige de près ?

L’apprenti fut intrigué de cette question, mais n’en montra rien. Il réfléchit à peine quelques secondes, puis fit non de la tête. Son interlocuteur haussa les épaules et poursuivit :

- Vous devriez, surtout si vous restez sur votre choix. Et même de manière générale, il est toujours bon pour tout utilisateur de la magie d’observer le monde que nous ont offert les Dieux.

Zartrann resta impassible, attendant les prochaines instructions de son professeur.

- Bref, le temps que je refasse le tour de la classe, allez chercher un récipient, un verre par exemple, remplissez le d’eau et utilisez une rune pour la geler.

- Bien, monsieur Ulterga.

Ce dernier afficha un simple sourire en réponse, et s’éloigna vers l’une des dix-neuf autres tables que comptait la salle où étudiait ce groupe d’élèves en première année d’école de magie.

Une vingtaine de minutes plus tard, le professeur revint vers Zartrann et observa son avancement. L’apprenti avait, à l’aide d’une craie spéciale composée de différents conducteurs magiques, tracé une rune sur sa table. Conformément à ce qu’il avait relevé plus tôt, elle avait une forme hexagonale avec six traits partant de son centre vers ses extrémités. Le long de ces traits, il avait tracé d’autres symboles ayant pour but de définir l’effet du sort une fois qu’il serait activé. Au milieu de tout cela, il avait placé un verre rempli d’eau comme on le lui avait conseillé. Lorsque Zartrann vit son professeur arriver, celui-ci l’invita à activer la rune. Il s’exécuta en posant ses deux mains de part et d’autres du tracé et y injecta de son énergie magique qui se matérialisa sous forme de lumière violette parcourant les lignes dessinées à la craie. Elle évolua progressivement jusqu’à arriver au centre, là où se tenait le verre d’eau. Au moment où l'entièreté de la rune fut illuminée, sa couleur changea pour prendre une teinte bleu turquoise qui gagna progressivement en intensité. Soudain, toute la lumière convergea vers le verre et s’y agglutina quelques instants avant de disparaître avec la rune. Le professeur attrapa le verre et le retourna : l’eau était totalement gelée. Il le reposa et félicita son élève :

- Très bien très bien, vous êtes sur la bonne voie Zartrann, continuez comme ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jallor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0