L'amour éternel est un mythe ?

5 minutes de lecture

Putain chérie, je te maudit, je n'ai vraiment pas le temps pour ces conneries. Pourquoi a-t-il fallu que je fasse un tour sur les défis, hein, tu peux me le dire ?

La question est pourquoi tu t'es arrêté sur celui-ci ?

Ta gueule Robert, franchement ta gueule, tu me fais chier depuis des mois. Tu ne voudrais pas avoir la gentillesse de retourner te coucher !

Certainement pas ma vieille, bon tu réponds à la question. Alors, pourquoi tu t'es arrêté sur ce défi en particulier ?

Ben parce que c'est un défi de Léa, je ne peux pas refuser penses-tu. Elle a toujours des idées à dormir debout ou allongée accompagnée sous la couette !

Mais encore...

Bon ok, mais c'est bien parce que c'est toi. Tout simplement parce que le sujet me parle, il y a marqué amour et interdit. Il ne m'en faut pas plus pour pouvoir m'emballer !

Et après on me reprochera de m'emballer !

Ben oui, si je m'emballe c'est bien de ta faute, c'est toi la libido, c'est toi qui contrôle. D'ailleurs, pourquoi d'abord c'est toi qui contrôle ? Tu pourrais pas laisser la place de temps en temps ?

Pourquoi ? Parce que je suis le meilleur ! J'éveille, j'excite, je titille, je suis la vie tout simplement ! Bon revenons a nos moutons l'amour interdit, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en dire. Moi personnellement, je dis que c'est le meilleur, le graal absolu et toi ma vieille ? Une histoire à raconter peut-être ?

Des histoires j'en ai des tas à raconter !

Je n'en doute pas, mais concentrons-nous sur le sujet ! L'adultère, je suis certain que tu as quelques petites anecdotes à nous faire part ou sinon fais travailler ton imagination !

Ok !

Allons-y alors !

T'es prêt Robert ? Et je te préviens, tu restes derrière, tu n'interviens pas. Bref, TU TE TAIS !

Tout compte fait non, je n'ai pas envie de raconter d'histoire, je préfère m'en tenir au point de vue !

Dis-moi que tu n'es pas sérieuse ? J'étais prêt moi, j'avais déjà attraper le tube de lubrifiant et mon jouet préféré, tu ne vas pas me laisser comme ça quand même ?

J'vais me gêner mon vieux, c'est pour toutes les fois ou tu n'arrive plus à te contrôler, c'est pour tous les rêves de luxure que tu me fourre dans la tête, c'est pour toute les fois ou...

Ça va, ça va j'ai compris, mais tu ne vas pas me dire que cela ne te plait pas ? Que braver les interdits et défier les conventions sociales ne t'excite pas ?

Ouais, ben ça s'appelle un fantasme ! Tout le monde a des fantasmes et le principe de celui-ci c'est bien de faire rêver, ça ne se réalise pas !

Et bien, moi je ne suis pas d'accord, je ne veux pas vivre avec des regrets, je veux vivre le mieux possible, tant qu'il en ai encore temps, je veux profiter de ce que la vie me donne.

Ha parce que pour toi, se donner à une seule personne ce n'est pas vivre ! L'amour éternel, ça te parle pas ?

Ha l'amour éternel, la plus grosse connerie de notre histoire. Je reste convaincue que l'être humain n'est pas fait pour aimer inconditionnelement, une seule et unique personne dans sa vie.

La vie est faite de rencontres, de plaisirs, de passion, d'émotions et d'évasion.

Je défis quiconque, de n'avoir jamais eu, ne serait-ce l'idée ou la pensée d'aller voir ailleurs. Une personne qui vous obsède, vous hante, vous donne envie de braver les interdits que nous imposent les conventions sociales, parce que soyons honnête avec nous même, c' est bien là le problème.

Ce sont bien les barrières que nous imposent la société et les conventions sociales qui nous ont été inculqués depuis petit, qui font que souvent, on ne cède pas à la tentation. Mais la tentation est belle est bien présente au cours de notre vie, n'en déplaise à certains !

Le temps lasse, le temps passe et c'est la nouveauté qui nous rend bel et bien vivant !

Alors baisons, vivons et rions !

Par pitié Robert ferme là, tu vas encore nous faire passer pour des cinglés ! S'il existe des conventions et des barrières sociales, ce n'est quand même pas pour rien. C'est justement pour ne pas que ce soit l'anarchie partout non ?

Non, en fait ne réponds pas, tu vas encore me servir toutes tes conneries.

L'adultère reste un sujet épineux que l'on ne peut décidément pas aborder avec n'importe qui et encore moins n'importe où, mais cela n'en reste pas moins un sujet d'actualité. Il l'a d'ailleurs toujours était, il n'y a qu'à regarder les chiffres.

Et parce que tu crois franchement que les chiffres sont bons ? Putain, mais laisse moi rire ! Je suis certain que tu peux en rajouter un paquet. A-ton avis, combien y'en a-t-il qui ne dise pas la vérité ? Qui se mente à eux même ? Qui se persuade qu'ils n'ont rien fait, alors que c'est tout le contraire ?

D'accord, je te laisse le bénéfice du doute, mais dans tout ça, l'adultère, comment cela se termine au bout du compte ? Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, genre compte de fée ? Ou bien ronger par les remords, ils finissent par se perdre, se détester eux même et n'arrivent jamais à l'assumer ?

Et pourquoi ne pas envisager une troisième solution ?

Une autre solution ? Désolé, j'ai beau chercher, je ne sais pas du tout où tu veux en venir !

Le plaisir, juste le plaisir ! Pourquoi faut-il absolument une fin ? Pourquoi ne peuvent-ils pas prendre leur pied tranquille et retourner à leur vie jusqu'à peut-être, la prochaine fois ? C'est si dur à envisager ?

Non, c'est vrai, tu as raison. Et puis après tout chacun fait ce qu'il veut, chacun voit midi à sa porte, chacun...

C'est bon, on a compris, tu vas pas toutes nous les faire ! Alors pour ou contre prendre ton pied, ma vieille ?

Désolé Robert, mais il n'y a pas de pour ou de contre, il n'y a que des décisions à prendre et surtout à assumer. Tout le monde n'est pas capable de vivre avec ça, tout le monde ne peut pas assumer derrière.

Certains verront cela comme une erreur, d'autre comme une expérience, une découverte et en sortiront plus sûr d'eux même et grandit.

Alors, je ne suis ni pour, ni contre, je vais juste faire comme j'ai toujours fait, je vais continuer de vivre au fil de mes envies, des rencontres qui se trouveront sur mon chemin et pour le reste...

Je suis désespéré, j'ai plus qu'à retourner me coucher ! Frustré !

T'as raison, va te coucher, j'ai définitivement autre chose à foutre que de discuter avec toi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0