Si j'aurais su..j'aurais pas venu !!

2 minutes de lecture




Je m'appelle Cédric ou Dédé pour les copains, j'ai sept ans et je suis en Ce1.

Je ne suis pas très fort en orthographe..ma maîtresse me dit toujours : " Cédric ..il faut vraiment que tu fasses un effort..je m'arrache les cheveux en te lisant..et puis tous ces mots que tu inventes..je vais finir par en perdre mon latin ...".

Mais moi je ne le fait pas exprès..ces mots ils me viennent dans la tête tout naturellement. C'est les autres qui comprennent pas et qui n'ont pas d'imagination..

Et puis c'est pas ma faute, à moi, si la maîtresse est assez bête pour s'arracher les cheveux....son latin..il doit bien être quelque part...!!


Quand je joue au Scrabble avec mémé, je suis tellement fort que je gagne à chaque fois !! Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi papa et maman finissent toujours par se fâcher avec elle à la fin de chaque partie...

La dernière fois maman à même dit à mémé " tu ne l'aides pas, tu sais, en acceptant tous les mots qui lui passent par la tête !!" ..tout ça parce que j'avais mis boudainier et que cela m'avait rapporté vingt points...Ben oui le boudainier ...c'est celui qui fabrique le boudin ...vous ne le saviez pas ? Ils comprennent rien mes parents....mémé elle, elle comprend....même que le mercredi elle m'emmène à la fruiterie...elle me choisit les plus beaux fruits pour mon quatre heures ..mais j'aime pas bien quand elle les mange devant le monsieur, pour les goûter..d'ailleurs lui non plus, il n'a pas l'air content..ses yeux sont tout plissés !!

À la maison souvent, mon frère il se moque de moi ...il dit que je prends tout au premier degré  ..il parait que quand j'étais plus petit déjà, et que maman me disait " tu exagères " je répondais toujours " Non, je ne suis pas xagères !!" sans savoir ce que cela voulait dire ...juste parce que je ne voulais pas être " xagère "...je sentais bien, moi, au ton de maman que ce n'était pas bien de l'être...

Il dit que je devrais fabriquer un faux dictionnaire...parce que mes mots y sont pas dans le vrai..il est pas gentil mon grand frère ...il faut toujours qu'y m'embête !!


Si j'avais su ..j'aurais pas venu au monde..c'est trop dur d'être comme tout le monde...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valerie MUSSET ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0