Pourquoi passer si vite ?

Une minute de lecture

Que ferais-je si le temps ne me suffisait pas ? Aucune idée...

Je n'en ai déjà pas beaucoup pour moi alors si j'en avais moins, je ne veux pas imaginer.

Mais de quel temps s'agit-il ? Parce que pour cultiver des plantes, il n'y a pas que le temps qui entre en compte. Le soleil et l'eau aussi sont là. Et l'hiver, le temps est froid, inhospitalier. L'été est aride, tout brûle et se consume sous la chaleur incessante du soleil. Il faut donc protéger les pousses de ce temps déplaisant.

Ensuite, je dirais que si le temps ne me suffit pas, j'irai le chercher au loin et le ramènerai chez moi, pour toujours avoir une réserve de ces précieuses minutes. Le temps passe oui. C'est quelque chose qui ne peut être altéré. Il faut profiter du temps. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ?

Le temps ne suffit pas forcément à adoucir les réalités de la vie. Malheureusement, il faut les accepter même si c'est une chose qui paraît impossible. Et pour certains souvenirs, c'est impossible d'oublier par le temps. Les cicatrices font face mais ne disparaissent pas.

Vous aussi vous l'entendez ce tic-tac dans votre tête ? Le mien est incessant... Par moments, je me demande s'il sait s'arrêter. Ne devenez pas horloger pour percer les mystères du temps, vous le perdriez facilement en cherchant pendant des années. Mais il est vrai que plusieurs phénomènes temporels sont toujours mystiques et inexplorés.

Enfin, ce ne sont là que mes réflexions. Et disons que ce soir je ne suis pas dans l'humeur où je veux beaucoup réfléchir.

Il y a un temps pour tout, eh oui. Même si parfois il est insuffisant pour ce que l'on veut en faire.

Annotations

Vous aimez lire Cerulean d'Arytor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0