"Bande Annonce"

2 minutes de lecture

Plan zoomant sur une forêt sombre. Seul le vent peut se faire entendre. Puis, l'on peut entendre comme un battement de coeur. Plan sur du brouillard. Alors l'on entend un voix gutturale, pourrie, enrouée et un peu aigue murmurer :

"Kill... Kill... Kill..."

Plan panoramique sur une grande cité avec plein de dragons et d'autres créatures comme des taupes anthropomorphiques, des cheetahs, des ours...

"Kill... Kill... Kill..."

Gros plan sur du sang qui coule et se répend en marre sur un sol fait en terre. Plan sur une torche tombant par terre. Plan sur un cristal sombre poussant d'un coup, très vite, d'un sol entretenu. Chaque plan est accompagné d'un mot, du même mot, et du même murmure:

"Kill... Kill... Kill..."

Le mot est répété mais, au fur et à mesure, plusieurs voix s'y ajoute, donnant un choeur. Le mot répété fait comme une mélodie qui accompagne les images. Les plans s'enchaînent de plus en plus vite. Il y a une note aigue de piano à chaque fois que le mot a été prononcé trois fois.

Plan sur une taupe anthropomorphique avec un seul oeil restant ouvrant une porte. Plan sur une arène avec, au centre, un crocodile antrhopomorphique en habits blancs et violets tenant une canne et une sorte de micro. Plan sur un combat dans l'arène entre deux dragons.

"Kill ! Kill ! Kill !"

Plan américain sur un ours habillé chiquement avec un monocle comptant son argent. Plan sur un dragon bleu assez âgé dans une forêt, de nuit, accompagné de deux dragons derrière lui: une bleue et un vert et marron. Plan général sur un dragon vert dans un quartier pourri, dystopique, gris et sombre, poisseux, sale, poussiéreux. Derrière lui sont plusieurs personnes d'espèce différente.

"Kill ! Kill ! Kill !"

Plan rapproché du crocodile d'avant levant les yeux avec un sourire.

"Kill ! Kill ! Kill !"

Les voix s'estompent pour ne laisser place qu'à une seule voix, différente de celle du tout début. Il a l'air de crier ce mot avec rage et désespoir.

Plan zoomant sur un château en semi-ruine

"Kill ! Kill ! Kill !"

Nouveau plan zoomant lentement sur le brouillard.

"Kill ! Kill ! Kill !"

Il n'y a que le brouillard à l'écran. Et, quand le dernier mot est prononcé...

"Kill ! Kill ! Kill !"

... deux yeux jaunes s'ouvrent et brillent dans le brouillard.

Silence de nouveau, à part le bruit lointain de vent et de la pluie.

Plan sur une fenêtre, de nuit. Et entre dans l'écran un dragon blanc et bleu, le même qui était accompagnée de la dragonne bleue et du dragon vert et marron. Il avance doucement vers la fenêtre. Il est de dos. On peut voir sur lui plusieurs bandages. Et, dans la lumière lunaire, ses cornes brillent. Elles sont en fer.

Il se tourne ensuite vers la caméra. Et résonne en off la toute première voix :

"Kill..."

Noir total. Le titre apparaît : Ironhorns.

"Kill..."

Texte : "Bientôt."

"Kill..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Rémi Silvergold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0