Réponse à "Insomnie sommeil cassé"

de Image de profil de Riviere1Riviere1

Apprécié par 2 lecteurs

Les nuits sont compliquées. J'aime dormir, c'est revitalisant, relaxant, agréable. En revanche j'aime également vivre et profiter des minutes, c'était alors l'une des raisons de mes premières insomnies. Je restais alors sur les réseaux, devant la télé, la console et le temps filait à une vitesse folle; bien plus que lors d'une journée. Le fait d'être seul dérangeais pas, de plus je ne me sentais pas coupable car la nuit on ne peut rien faire de plus, c'est ce que je me disais.Je me suis vite retrouvé dans un cycle infernale ou je ne pouvais plus m'endormir la nuit, et je me retrouvais épuisé durant la journée.

Ma deuxième cause d'insomnie à été suite à une rupture, je me suis renfermé sur moi même, je passait beaucoup de temps dans mon lit, à écouter de la musique, à penser et surtout à regretter. Je me disais que je m'endormirai avec le temps mais le sommeil ne venait pas, mes idées fusaient dans ma tête au point que j'avais l'impression qu'elle allait exploser. Pour le peu de temps ou mes yeux se fermaient et ma conscience s'arrêtait j'étais rattrapé par mes rêves, ou des cauchemars. Soit je revoyais des moments passés, ou des moments imaginés. Parfois ils etaient beaux parfois horrible, et ces rêves rapides me revaillaient. L'affreuse réalité m'avait rattrapé et je ne pouvais plus dormir, de plus mon était encore pire au reveil de cette micro-sieste.

Les choses ne sont pas encore passées, mon sommeil est encore déréglé mais j'essaye de retrouver un rythme de vie, et je me dépense plus pour être fatigué. Moi qui aimait dormir, je fuis cela pour ne plus réver.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Insomnie sommeil cassé

Lancé par Yuki3027

Vous devriez écrire comment vous aviez des insomnies

Commentaires & Discussions

RéalitéChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0