Livrer

de Image de profil de M.PM.P

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Livrer

Livrer.

Pas penser. Pas bien. Pas bien. Pas se laisser aller. Pas bon. Ne rien faire. Rien. Du tout. Un soleil bleu, les vagues de sang. Tourbillon d'amertume. Dunes de sable faux. Rime. Poésie. Ecrire. Non ? Pas penser. Pas bien. Arrêter! Que faire? Censurer. Refuser la censure. Crier. Gueuler.

Mourir sans être. Jamais. Toujours, avancer. Comment.

Le papier à entailler de tes veines aux plumes pointues.

Aucun sens ici. Pourtant. Malgré tout, pouvoir tout dire. La plume si lourde de tous tes fardeaux.

Ne pas détruire. Déchirer le papier. Être à l'origine de ta création. Toi, petit mot, carquois de tous ses maux. Se calmer. Respirer. Avouer ses forces. Me livrer. Toi, petit mot, carquois de tous mes maux.

Toi, petit mot, carquois de tout… Soupirer de douleur. Une douleur sourde. Opaque. Se relever. Se redresser. Sentir le vent me porter. Me porter moi même. Avancer. Après le jet de tous mes mots sur ce papier. Revenir et repartir dans le seul monde insensé ? Ou revenir et repartir dans tous ces mondes. Ce papier là, à s'ouvrir sous le poids de la plume.

M.P.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

LivrerChapitre19 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0