Une ville dans le noir

2 minutes de lecture

Dans l'obscurité de l'appartement, la seule faible lueur qui demeure provient de la télévision, sur laquelle défile le texte : "Apportez de l'aide. Ils sont plus nombreux que nous le pensions. Ceci n'est pas un exercice. Que les citoyens restent chez eux. Ces choses sont extrêmement dangereuses. Verrouillez les portes et les fenêtres. Si quelqu'un sonne, n'ouvrez pas. N'allumez pas la lumière. Ils pourraient être attirés."

Ils sont revenus. Alors que nous pensions qu'ils avaient été tous abattus. Il en restait. Je manque la crise de panique, seule sur mon divan en laine brune. Oui, ils sont, malgré les promesses du Gouvernement, qui prétendait nous avoir débarrassé d'eux.

Ces choses n'aiment pas le noir et l'obscurité. C'est la seule consigne que nous avions reçu, puisque même les plus grands scientifiques ignorent l'origine de ces bêtes. N'allumez pas la lumière. C'est tout. Il a suffi qu'une ou deux personnes allument la lumière pour que ces choses reviennent. C'est la deuxième vague. Ils nous ont plongés dans la peur, tous. Si ils nous touchent, nous serons gravement infectés. Certaines personnes sont déjà décédés à cause d'eux, parce ces gens ignorants et irresponsables ont osé appuyer sur l'interrupteur ou ouvrir la porte. Et, infectés, ils infecteront d'autres personnes à leur tour. Désormais, même ceux qui n'allument pas la lumière sont à risque. Nous ne devons pas quitter notre appartement.

Les scientifiques sont en train de travailler sur un antidote liquide à boire. Certains refuseront forcément de l'utiliser, pensant qu'il s'agit là d'un poison mortel créé par le Gouvernement, risquant de les tuer, ne réalisant pas qu'en réalité, ils restent beaucoup plus à risque sans boire l'antidote.

Certains prétendent ne pas avoir peur de ces bêtes luminophobes. Ils laissent leur porte grande ouverte, les invitant même à entrer chez eux, où la lumière reste tout le temps allumée. Je suis convaincue que c'est à cause de ces gens-là que l'infection s'est propagée de plus en plus. Je ne comprends pas comment quelqu'un peut être aussi stupide, irresponsable et dangereux. Malgré le fait qu'ils aient les preuves sous les yeux, ils disent que tout est inventé. Ils protestent, car ils pensent que, puisqu'ils ne les ont pas vues, ces bêtes n'existent pas.

Cela fait quelques mois que la ville est plongée dans le noir. J'ignore combien de temps elle demeurera ainsi, dépourvue de lumière. Si ces imbéciles continuent de penser que l'infection n'existe pas, ces bêtes mortelles et avides de sang continueront de sévir. A cause de la lumière, de la moindre lueur, elles reviendront toujours, jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne à infecter. Elles se nourissent de l'ignorance de ceux et celles qui ne sont pas suffisament informés de leur réel danger.

Ils continueront de tuer si nous laissons la lumière allumée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0