Pêchine

4 minutes de lecture

Vous vous souvenez sans doute de la Bananadine, cette drogue fictive. C'était sois-disant une drogue contenu à petite dose dans les bananes.

Comme je le disais, la Bananadine n'existe pas. En vérité, voilà, la Bananadine est le dernier de vos soucis. Il y a quelque chose d'autre, beaucoup plus dangereux et mortel à fortes doses... La Pêchine. Bon... Vous devez sans doute vous demander comment j'ai découvert ce truc, et franchement, je ne suis pas sûre d'avoir envie de m'en souvenir. Mais je suis obligé d'en parler, pour que personne ne tombe dans le piège.

La Pêchine... Ah, j'aimerais tellement retourner en arrière, quand je ne connaissais pas encore ça. La Pêchine m'a pourri la vie.

J'ai toujours été curieux et j'ai toujours aimé expérimenter, vous voyez. Tout s'est passé il y a environ dix jours, et je crois bien que je vais mourir comme ça. A cause de cette putain de Pêchine. J'aimerais ajouter que je ne mange jamais la peau des pêches. A chaque fois, je la pèle avec un couteau. Mais y a dix putains de jours, allez savoir pourquoi, je me suis dit : "Eh, et si je me faisais un thé avec la peau de la pêche ?"

Ouais, bizarre, je sais. Moi non plus, j'ai pas compris d'où cette idée me venait, mais je me suis dit, allez, pourquoi pas. Alors j'ai commencé à peler la peau de la pêche. C'était une peau assez épaisse, son odeur était hyper sucrée. J'ai choppé un verre en cristal, j'ai mis de l'eau et un peu de sucre dedans, et j'ai mis tout ça à chauffer dans mon micro-onde, après avoir ajouté la peau de la pêche dans l'eau.

Vous avez déjà bu tellement d'alcool que vous aviez la tête qui tournait et l'envie de vomir, instantanément ? Vous avez déjà connu cette euphorie qu'apporte la weed quand on la fume ? Vous connaissez les sensations qu'apportent les graines de Datura quand on les ingurgite sous forme de thé ? Et la fumée des cigarettes, si nocives et pourtant si alléchantes ?

Mélangez tout ça... Vous obtenez la Pêchine.

La Pêchine. Comment est-ce possible que cette drogue si forte soit à ce point inconnue ? Elle n'a même pas de nom. Techniquement, le mot "Pêchine", c'est moi qui l'ai créé de toutes pièces. J'ai cherché sur Internet, sur tous les forums de drogues possibles. Rien. Personne ne parlait de la Pêchine. Comme si elle n'existait pas. Mais, croyez-moi... la Pêchine est bien réelle et bien plus intense que n'importe quelle autre drogue.

Je ne connais qu'un moyen de consommer la Pêchine, dans de l'eau chaude, sous forme de thé, mais allez savoir si elle n'existe pas sous d'autres formes. Fabriquer de la Pêchine, c'est tellement simple. Et la boire est tellement agréable. Comme une bonne bière que vous boiriez, à une terrasse, un jour d'Eté. La Pêchine est ma meilleure amie et ma pire ennemie, à la fois.

L'euphorie, au départ. Tout commence à l'instant où on sent l'odeur de la peau des pêches. Maintenant, je ne peux sentir que la Pêchine. Cette délicieuse, si délicieuse, mais si nocive drogue. L'odeur du sucre me monte au nez, j'adore ça, et dès que je sens cette odeur-là, je sais que je vais passer un bon moment.

Il faut moins de deux heures pour que la Pêchine fasse effet. Mais dès qu'elle fait effet...

L'expèrience de la Pêchine est une expérience à double tranchant. Mais l'euphorie est si belle, si grandiose, si parfaite, que tout ce qui s'ensuit en vaut la peine. La Pêchine est comme un bon rail de coke, en encore meilleur, et peut-être aussi en beaucoup plus nocif et dangereux. Toutes les drogues auxquelles vous pouvez penser, j'y ai touché, à un moment ou à un autre de ma vie. Au début, j'avais même cru que la Bananadine était une substance réelle, jusqu'à ce que j'apprenne que ce n'était qu'un canular stupide. J'avais été tellement déçu, quand je l'avais su.

A ceux qui veulent tester la Pêchine : c'est votre vie. Faites comme vous voulez. Sachez simplement que, dès lors que vous aurez touché à la première goûte de la Pêchine, votre temps sera compté. Je sais que mon temps est compté, je sais que n'est qu'une histoire de jours avant que je ne tombe raide sur ma moquette. Je vais mourir ici. Voilà dix jours que je n'ai pas quitté la maison. Voilà dix jours que la Pêchine m'a transformé en une putain de loque humaine. Le fait que j'arrive encore à écrire est un foutu miracle. J'ai mal au ventre. J'ai des palpitations, j'ai l'impression que mon coeur va quitter ma poitrine. J'ai des sueurs froides. Les effets de la Pêchine s'estompent en quelques heures, mais ils ne partent jamais vraiment.

J'ai aussi découvert que la Pêchine se consomme à deux endroits : sois par inhalation, sois en versant le liquide sur l'épiderme. Qu'on choisisse l'un ou l'autre, le résultat est toujours le même : on subit une sudation excessive, durant plusieurs heures. On peut parfois même transpirer du sang, là où on a fait coulé la Pêchine, ça m'est arrivé deux fois.

Je me demande, si on me retrouve mort chez moi, qu'est-ce qu'ils écriront sur le rapport, après l'autopsie ?

"Cause du décès : Substance non-identifiable dans le système".

Je n'ai plus assez de force pour continuer d'écrire.

Mon verre de Pêchine m'attend.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0