Réponse à "Le bestiaire fabuleux"

de Image de profil de InnelisseInnelisse

Apprécié par 2 lecteurs

La première fois que l'astronaute avait vu cette créature, il a cru qu'il rêvait. Ensuite, il s'est demandé s'il avait mangé quelque chose d'avarié.

Après, la peur a pris le dessus. Il s'est caché derrière un rocher. Il s'attendait à être dévoré... Grosse erreur, il ne s'était rien passé.

L'orque continuait sa route sans se préoccuper de lui. Il le regardait s'éloigner, épaté de ce qu'il venait de voir.

Plus tard, cela avait fait la une des journaux et de nombreux astronautes avaient été envoyés sur la Lune dans l'espoir de croiser d'autres créatures de cette espèce.

Pas de chance, aucun signe de cette fabuleuse orque spatiale comme l'avaient surnommé les journalistes.

Alors que la science avançait, les chances de recroiser la route de cette orque s'accroissaient.

Et finalement, le miracle se produisit. Le robot prit plusieurs photos d'une orque qui passait à proximité du Mars.

Après cela, elle devint la star de bon nombre de légendes. Elles étaient porteuses de chance et symbolisaient la protection.

La légende raconte même qu'une fois, un spationaute avait eu un incident. Il avait été éjecté en dehors de la fusée. Il errait depuis quelques minutes avec sa tenue et sa bouteille d'oxygène quand l'orque se rapprocha de lui.

Il se plaça en dessous de lui et instinctivement, l'homme avait attrapé la nageoire de cette orque.

La dernière l'aurait alors ramené à son équipe paniquée qui avait tenté de le récupérer.

L'orque avait eu alors droit aux applaudissements de l'équipe. Cependant, rien n'avait été confirmé et donc c'était devenue une légende.

Après cela, les informations étaient arrivées de façon succincte.

Leur nombre n'était pas important mais vu la taille de leur environnement naturel... Les mâles étaient plutôt solitaires mais les femelles voyageaient parfois en groupes avec leurs petits.

Elles étaient devenues les créatures fabuleuses les plus populaires. Après la légende concernant l'astronaute égaré, d'autres légendes étaient venues et prouvaient leurs bienveillances.

Elles étaient comme leurs semblables terrestres, de couleur noire avec des tâches blanches. La seule différence était leur façon de manger, cela restait un mystère pour tous les scientifiques.

Si vous regardez le ciel, peut-être que vous aurez la chance d'en voir une ?

Elles se cachent parfois derrière les nuages, elles aiment s'y perdre et récupérer un peu d'eau de pluie sur leurs peaux.

Elles parlent entre elles et se racontent des histoires, peut-être parlent-elles de nous ?

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le bestiaire fabuleux

Lancé par bibigne

Bonjour !

Tous nous avons dans un coin de notre esprit, un animal qui n'existe pas. Nous avons tous un rêve.

Il faut simplement composer un petit texte sur un animal. Vous avez le droit de piller l'antiquité.

Qui n'a pas rêvé de chevaucher Pégase ? Qui n'a pas rêvé de devenir un draconnier ?

Allez-y, lâchez-vous ! FAITES-MOI RÊVER.  RACONTEZ vos histoires. Un vrai animal n'est pas interdit.

Commentaires & Discussions

L'orque stellaireChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0