Réponse à "Appel à textes « microStory à la recherche de nouvelles plumes ! »"

de Image de profil de Karine AlixKarine Alix

Apprécié par 1 lecteur

Anna est bouleversée . Son mari la trompe !... Sa meilleure amie Ghislaine , sa confidente , une confiance qu'elle donne entièrement à son amie , jusqu'à lui prêter sa brosse à dents.... Et bien non , celle-ci a préféré utiliser celle de son mari Marc ! Elle s'est aperçue de cette supercherie , en lui téléphonant ... Ghislaine a répondu d'une voix enjouée différente de celle habituellement. Elle est la secrétaire de son mari. Anna invente un prétexte de son appel et l'informe qu'elle le rappellera plus tard !

Elle veut avoir le cœur net.

####

Anna monte dans sa voiture. En allant faire quelques courses , elle se gare sur un parking à proximité du lieu de travail de Marc. Oh stupéfaction... Que voit elle ? Son mari quitter son bureau avec Ghislaine , bras dessus bras dessous... Elle se retient de pleurer... "Non je reste calme , ma vengeance va être glacée !" pense t'elle furibonde. Elle fait ses courses et rentre à la maison.

####

Elle voit la voiture de Marc dans la cour. "Tiens il est déjà rentré " Se dit elle.
- Chéri, tu es déjà rentré ? crie t elle en entrant dans la maison.
- Oui mon amour ! Je n'ai pas eu beaucoup de travail, je suis rentré plus tôt pour t'emmener au restaurant ! Lui répond Marc en l'enlaçant amoureusement .ils s'échangent un gros baiser langoureux.

####
Anna monte à l'étage se préparer. Dans sa chambre , elle s'assoit sur le lit, et se frotte bien les lèvres pour retirer la saveur du baiser de son mari. " Il me fait croire qu' il m'aime ? Moi ... C'est terminé !Je prends mon temps pour me séparer de lui !

####
Marc est plutôt bel homme la quarantaine passée , un corps élancé. Brin aux yeux bleus, c'est un grand séducteur du lendemain.
Sa secrétaire Ghislaine s'est amourachée de lui. Il ne sait comment faire pour s'en débarrasser.. . C'est vrai qu'elle est bien faite ; un joli postérieur rebondi, qui dessine une belle descente de rein. Ses cheveux blonds cendres coiffés en chignon , son allure pimpante et sa frimousse coquine en font craquer plus d'un !
Anna est une jolie femme aux traits fins, très élégante et agréable à vivre. Elle a un fort caractère et elle est redoutable.

####

Anna habillée élégamment d'une robe pourpre moulante , dessinant sa chute de rein dorsale, et un maquillage raffiné, se coiffe , se parfume et descend rejoindre son mari .
- Es tu prête ma chérie ? Demande Marc à son épouse.
- Oui nous pouvons y aller ! S'exclame Anna.
Ils arrivent au restaurant. Marc invite Anna à descendre de la voiture . Habillé d'un jean , d'une jolie chemise assortie et d'un blazer, il accompagne sa femme au restaurant.
Anna entre la première. Marc la devance pour annoncer leur arrivée à l'accueil. Le chef de rang les place à une table isolée. Celle-ci est bien décorée. Une bougie les accompagne durant la soirée.

####

En savourant l'apéritif, Marc contemple sa femme. Il souhaite passer une soirée très agréable. Il veut lui avouer ses incartades avec Ghislaine, et lui déclarer qu'il veut s'en séparer
- Pourquoi me regardes tu ? Lui demande malicieusement Anna.
Elle connaît très bien son mari , elle sent qu'il a quelque chose à lui avouer. Mais elle aussi ,et aussi dure à lui dire, elle se sent prête à casser leur union. Elle déteste l'infidélité cachée.
- Anna... Je suis sorti avec Ghislaine ! Depuis quelque temps, elle s'intéresse à moi. Elle m' assiste bien dans mon travail, et vendredi soir dernier, alors qu'on étudiait un dossier ensemble, j'ai eu un flash ! Nos regards se sont croisés et elle m'a embrassé.
- Ce n'est que maintenant que tu me l'annonces ? Était ce difficile de me le dire le lendemain ?
- je n'étais pas prêt, je ne voulais pas te blesser sur le coup... Je pensais que ce serait une aventure d'un soir... Et aujourd'hui elle voudrait amplifier notre relation...
- ce n'est point pour te déplaire ! Rétorque Anna d'un ton glacé. ..

####

- Ecoute Anna ! Ce n'est pas ce que je veux !
Je t'aime. Je voudrais te faire l'amour plus souvent, je voudrais profiter plus de moments avec toi. Avoue le , notre couple est devenu très routinier..
- C'est pour cette raison que tu as des aventures ! Soupire t'elle.
- En effet. .. Qu' as tu choisi comme menu?
Demande Marc .
-Je vais prendre un magret de canard avec des tomates provençales. ..
- Et pour moi, ce sera une sole au meunière demande t'il au serveur qui prend la commande.
Il reprend la conversation.
- J ai refusé les souhaits de Ghislaine. Elle connaît mes sentiments pour toi...
Anna ne sait comment contenir sa colère.
Elle se recentre et retrouve son calme

####

- Je l'ai senti excitée ; toute nunuche. ..Je vous ai vus cet après midi bras dessus bras dessous à Vous embrasser amoureusement. ... Et tu souhaites la quitter?
Dois je te croire ? Répond Anna dans un mépris serein.
Marc est embarrassé. Il continue sur sa lancée.
-Pourtant c'est la vérité. Ghislaine ne m'intéresse pas. Si je me laisse séduire par d'autres filles, c'est pour porter ton attention sur moi. Tu as l'esprit ailleurs. Je voudrais te retrouver comme au tout début ma chérie.
Anna ne se laisse pas intimider facilement. Là, elle sent son mari sincère. Elle ne sait comment procéder à sa rupture...
Le dîner se passe bien . Anna réfléchit à sa décision de se venger ou pas...
Ils quittent le restaurant et terminent la soirée au coin du feu avec un verre de vin rouge .Anna n'a pas envie de se donner à lui...

####

Anna réfléchit à son éventuel divorce... Elle éprouvait jusque là , avant l'explication de Marc , une colère et une déception. Elle se sentait complètement trahie. Maintenant celle- ci s'est estompée. Elle veut vérifier quelques détails auprès de sa fausse amie Ghislaine.
En se rendant à un rendez- vous médical, elle s'arrête au bureau de Marc.
Elle entre tranquillement dans les bureaux , s'approche de celui de son mari et regarde discrètement derrière une lucarne. Personne ne distrait son époux. Elle se dirige vers Ghislaine.
'- Oh ... Salut ! Comment vas tu ? Demande Ghislaine toute frivole à la vue de Anna
'- Ca va ... Dis moi, tu ne sais pas où est Marc ?
- Si il est dans son bureau. Je te l'appelle...
' - Non... Non ne le dérange pas ! C'est toi en fait que je souhaite m'adresser!
- Que souhaites tu savoir ? Si je couche avec ton mari ? Lui répond sournoisement Ghislaine.
Elle continue.
- Oui il a été mon amant ! Il m'a largué gentiment. Il tient à toi Anna ! Même s' il a un coeur d' artichaut , son amour est porté vers toi.
- Alors pourquoi l'avoir embrassé mercredi dernier ? Ce n'est pas ce que j'ai ressenti en vous voyant enlacés comme des amoureux! Lui répond sèchement Anna
- Ce fut notre dernière roucoulade ... Après nous nous sommes quittés comme un accord. Tu peux lui faire confiance ! Il ne te trahira jamais. Ne sens tu pas son amour. ...?
A cet instant arrive Marc.
- Tu es venue voir ton amie , comme c'est gentil ma chérie !

- Je venais te voir , et j'ai fait un coucou à Ghislaine! Ment Anna .

-Je t'offre un café ?

-Volontiers mon chéri ! Souris t'elle.

Dans le bar du coin de la rue , marc dévisage son épouse.

-Pourquoi es tu venue Anna ?

- Je te l'ai dit , j'ai salué Ghislaine !

- Chuut ! Ne me ment pas Anna. Ghislaine n'est plus ton amie ! Alors qu'es tu venue faire ? Ah !... Tu m'espionnes ?

- Oui je viens voir si d'autres femmes te draguent!

- C'est toi que je souhaite te voir dans mon bureau , assise sur mes cuisses et me faire des avances...

Anna rougit... Discrètement Marc enfile sa main droite sous sa jupe et titille son pubis.

Elle est embêtée ! Elle retire la main de son mari , mais celui -ci résiste et laisse ses doigts collés sur ses lèvres vaginales.

- Voila ce que je veux ... Es tu prête à me reconquérir ? Demande marc en lui lançant un regard bleu et déterminé ?

- Oui mon chéri , je suis à toi ! dit Anna intimidée.

- A ce soir ... Et soit prête à m'accueillir à 20 heures !

La dessus , ils reprennent leur chemin quotidien de la journée.

Tous droits réservés
1 chapitre de 6 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Appel à textes « microStory à la recherche de nouvelles plumes ! »

Cet appel à textes est terminé.

Vous êtes avide de nouveaux horizons éditoriaux ? Et si vous vous lanciez dans l’écriture d’un feuilleton 2.0 ?

microStory souhaite faire revivre le format feuilletonesque à l’ère numérique et recherche des talents prêts à les suivre dans cette aventure ! Cette application innovante proposera dès 2018 des microstories : des histoires courtes et addictives à lire au rythme d’un chapitre par jour.

Afin de préparer son lancement et pour découvrir de nouveaux talents, microStory lance aujourd’hui un appel à textes en partenariat avec Scribay !

La thématique de ce premier appel à textes est la trahison. Surprenez vos futurs lecteurs ! Toutes les formes de trahison sont acceptées : amicales, amoureuses, professionnelles…

Les auteurs des dix textes sélectionnés se verront proposer un contrat d’édition.

Les auteurs inscrits à Scribay peuvent participer à cet appel à textes en répondant au défi « microStory à la recherche de nouvelles plumes ! » du jeudi 9 novembre au samedi 9 décembre avec une œuvre respectant le format suivant :

  • Chaque œuvre doit comporter au moins dix chapitres
  • Les chapitres peuvent être de longueurs variables mais doivent faire chacun 7000 signes maximum (espaces compris)
  • Chaque chapitre doit être découpé en séquences d’une longueur de 450 signes maximum (espaces compris).
    Les séquences doivent être séparées par trois dièses : ###

Retrouvez un exemple de structure de chapitre en cliquant ici !

Prix

Les auteurs des dix textes sélectionnés par Carole Dupeyron, cofondatrice de microStory, seront contactés à partir du 10 décembre en vue de la signature d’un contrat d’édition.

Foire aux Questions
Qu’est-ce que microStory ?

microStory lance en 2018 une application mobile visant à révolutionner la lecture et innove en créant une expérience de lecture inédite offrant :

  • aux lecteurs des heures de plaisir et de contenus dans un format original
  • aux auteurs la possibilité d’écrire rapidement des « stories » et d’adapter leur art aux formats mobiles et aux usages digitaux.
Est-ce que je garde les droits sur ma nouvelle en participant à cet appel à textes ?
Oui ! Comme toute œuvre publiée sur Scribay.

La principale contrainte posée dans le règlement est que vous ne devez pas proposer votre nouvelle à un autre concours, une plateforme d’autoédition ou une maison d’édition pendant la durée de celui-ci. Cela permet d’éviter des situations embarrassantes !

Seuls les auteurs qui accepteront un contrat d’édition avec microStory devront céder leurs droits.

Que se passe-t-il si mon texte est sélectionné ?

Vous serez contacté par Carole Dupeyron, cofondatrice de microStory, qui vous proposera un contrat d’édition. Si vous rejoignez microStory, vous devrez cependant retirer votre texte de Scribay.

Les droits de reproduction et d’exploitation de l’oeuvre seront cédés pendant 2 ans en échange de l’édition de l’œuvre sur l’application microStory et d’une rémunération basée sur le chiffre d’affaires réalisé par l’application ainsi que sur l’audience enregistrée. Cette rémunération prendra la forme d’un reversement mensuel.

Puis-je publier mon texte et le corriger ou l'étendre par la suite ?

Vous pouvez corriger et réécrire votre texte jusqu'à la fin de l'appel à textes. De la même façon, vous pouvez publier le début de votre récit et le poursuivre jusqu'au 9 décembre afin de le finaliser.

Une autre question ?
Contactez nous par email à l'adresse contact@scribay.com !
Réglement du concours
Télécharger le réglement

Commentaires & Discussions

LA JALOUSIEChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0