John.

Une minute de lecture

John était un pélerin comme tant d'autres.

Débarqué du Wisconsin depuis le printemps dernier, il arpentait le GR 34, arnaché d'un énorme sac à dos, d'un banjo, et d'un grand couteau : américain oblige !

Il avait vingt-trois ans et jouait de la musique country. Issu d'une famille paysanne de Milwaukee, il avait pris cette décision après la mort de sa soeur, lors de cette funeste soirée de concert parisien.

Etudiante en France, grâce à une bourse obtenue sur de brillants résultats scolaires, en biologie notamment, elle avait voulu profiter des vacances, avant de rentrer rendre visite à sa famille.

Elle ne reverrait jamais plus sa terre natale.

Elle envisageait ensuite, après les examens, de faire le chemin de St jacques, en remerciement de sa bonne fortune.

John le ferait à sa place.

Accomplir ce désir de sa soeur bien aimée, serait l'exutoire dont il avait besoin.

Ses parents approuvaient cette décision.

Il avait pris la route, après le rapatriement et l'inhumation.

Il partirait du Mont St Michel, itinéraire prévu par sa soeur, et longerait la côte ouest par le GR jusqu'aux pyrénées, puis franchirait la frontière comme tant d'autre jusqu'à St Jacques.

Autour de son poignet, était enroulé le chapelet que sa mère lui avait donné. Son grand-père le lui avait transmis, il devait normalement revenir à sa soeur.

Un chapelet fait de grains de lilas, ainsi que ceux qui accompagnaient les pélerins d'autrefois, en route vers la Terre Sainte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0