Esprit rebelle

3 minutes de lecture

Le test de classement de ma promotion débute demain. Il va durer deux semaines. Je suis envoyée au centre d'évaluation. Une belle bâtisse toute blanche ressemblant à un hôpital. On est seulement cinq cette année : trois Zêtas et deux Gammas. Ma formatrice en combat m'a expliquée que le test de naissance était juste une indication du potentiel. Le test d'aptitude permet de vérifier si nous avons développé ou non notre potentiel.

Nous commençons toutes par l'examen médical. La prise de sang, une grosse poche, dans le but de connaître l'éventail d'anticorps fabriqués et de vérifier si la composition du sang est bonne. Prise des mensurations ; mesure de la masse musculaire et de la masse osseuse, calcul du taux de graisses, tout y passe. Les connections nerveuses et le développement du cerveau sont vérifiées également. Le scanner général et l'examen des ovaires et de leur stock terminent ce check-up complet. Deux jours en blouse d'hôpital, trimballées d'infirmières en médecins. J'ai l'impression d'être le cobaye d'une expérience douteuse.

Ensuite, viennent les épreuves sportives. Je suis plutôt bonne en sport. On teste les réflexes, la force physique, la résistance. Les examinatrices surveillent le rythme cardiaque et l'oxygénation du sang. Trois jours intensifs de sport. Je sais que je les ai toutes atomisées. Elles étaient rouges dès la première heure en essayant de me suivre. Je suis peut-être une future idiote de Zêta, mais je suis en forme. Ma formation de futur soldat m'aide aussi un peu.

On a droit à deux jours de repos avant l'examen des connaissances, pour dormir et réviser. J'en profite pour faire mes dernières grasses mat. Bientôt, je serais la première levée et la dernière couchée. Ma future condition de Zêta m'irrite déjà. Je ressasse mes souvenirs et l'ampleur de la mission que je me suis donnée. Il faut croiser les doigts pour que je sois affectée à une Alpha influente si je veux accéder à un maximum d'informations utiles pour agir.

Une des Zêtas chargées de nous surveiller vient me trouver. Il y a un souci avec mon test sanguin. L'échantillon de vérification des données de naissance a été contaminé. Le résultat est incohérent avec celui du test natal. Avec ma chance, je vais encore tomber plus bas. On me refait une prise de sang et d'autres prélèvements de salive et de peau. J'angoisse un peu. J'ai déjà un score merdique, si je chute encore, je serais affectée à une Delta ou une petite mission.

Je subis la semaine de tests cognitifs et les évaluations de connaissances. Je trouve les tests faciles. La directrice de notre centre et les autres professeurs nous ont appris pleins de choses qu'une Zêta ne devrait pas savoir pour notre rôle un peu particulier. C'est bon signe, j'espère. L'ordinateur donne plusieurs choix possibles d'après les aptitudes. On choisit en fonction de l'ordre de classement. La meilleure prend le meilleur métier.

Si je suis bien classée, la meilleure des Zêta, je pourrais choisir cuisinière. J'adore cuisiner. Je pourrais piquer de la bouffe. J'aime bien me battre, mais quand j'ai une cause à défendre, pas pour suivre les ordres d'une Alpha mauvaise et égocentrique. J'attends les résultats avec impatience et fébrilité. Je suis d'une nature impétueuse et impulsive, sachant toutefois me modérer pour tromper l'ennemi. Six ans que j'attends de commencer à massacrer ce système, si ce n'est pas de la patience ça !

Je vois débarquer une Alpha et pas n'importe laquelle : Alpha Déborah. FA90-29-7807-001. Suprême Déborah. La femme à la meilleure note vivante, la chef des Alphas. Une jolie rousse couverte de tâches, à la peau pâle et aux yeux bleus, toute menue sauf aux hanches qui sont rondes. Elle vient me parler avec la directrice et ma formatrice en combat. Il y a eu une erreur dans mon test de naissance. Une énorme erreur.

Mes tests finaux ont révélé un changement dans ma codification. Le test génétique effectué à la naissance a été pollué et a fourni des mauvaises données. Je suis FA98-34-9706-001. Alpha Inès. Je suis amenée à succéder à Déborah, à tout diriger, à être l'Alpha Suprême. Suprême Inès. Oh putain ! Et moi qui cherchais à prendre du galon. Je vais pouvoir faire ce que je veux. Je vais foutre un de ces bordels !

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0