Mardi 23 avril 2019

Une minute de lecture

Une fois le manipulateur démasqué, ses ruses et astuces apparaissent si grossières que j'ai du mal à ne pas rire. Ça fait plusieurs jours que Gaston essaye d'une manière ou d'une autre de me faire annuler ma soirée de demain. Je pense qu'il m'a sorti a peu près toutes les excuses auxquels il a pu penser.

"On n'a pas encore reçu le salaire" : Et c'est vrai, je n'ai pas encore mon salaire ni pour les quelques jours de mars ni celui d'avril. Mais ce n'est pas grave Gaston, j'ai déjà payé l'hôtel et le train. C'est juste une petite soirée entre ami. Un billet de tram, un ou deux verres, ça ne va pas aller chercher bien loin.

"Ouais enfin ce genre dépense juste pour quelques heure, c'est vraiment du gaspillage inutile" : Mais Gaston, je ne vais pas dans un restaurant cinq étoile. On va juste boire quelque verres dans un petit bar et écouter le concert d'un copain. Pour passer une excellente soirée avec des gens qui m'apprécie, j'en ai pour moins de cent euros, billet et chambre comprise. J'estime que ça vaut le coups car mes amis SONT importants pour moi. Et juste pour info, tu ne tiens pas le même discours quand c'est pour tes potes ou tes jeux.

"Tu n'as rien pour emmener des affaires même pas une valise. Et puis tu travailles, tu vas être partie deux jours entier... " : Enfin Gaston... Je pars mercredi matin et je reviens jeudi soir, j'ai bien assez avec un simple sac à dos. Et ne t'inquiète pas. Je suis une telle plaie, je ne sers à rien et tu es capables de tout faire sans moi, tu vas clairement réussir à survivre une absence aussi courte...
Si seulement je pouvais lui dire qu'il ferait bien de s'y habituer.

C'est bon, on a fait le tour ? Bien, maintenant je vais préparer mes affaires... C'est que j'ai une bonne soirée demain et je dois tout organiser ce soir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0