Lundi 15 avril 2019

Une minute de lecture

Et parfois, j'ai l'impression de ne rien maitriser du tout, de n'être qu'un sac plastique balloté par le vent dans un maelstrom insondable. Et quand il me semble reprendre un tant soit peu le contrôle de mon existence, elle m'échappe aussitôt pour ruer dans des murs, des dos d'âne et des complications.

Il paraît que c'est comme ça la vie. Une suite de problème sans fin qu'on passe son temps à surmonter. Que vouloir une petite vie calme et paisible revient à ne pas avoir de vie du tout parce que chaque écueil peut être transformé en opportunité ? Mais est-ce vraiment ça ? Une bataille sans fin, sans un seul moment de répit ? N'aurais-je donc jamais de paix avant le dernier sommeil ? Sans l'envisager ou le cautionner, je comprends ceux qui choisissent de cesser le combat.

Je sais, je ne dois pas penser comme ça, ni me laisser gagner par la fatigue et le découragement. Mais c'est épuisant cette sensation d'avancer dans des sables mouvants accrochée à un élastique. Quoique je fasse je finis par être ramenée en arrière pour m'enfoncer et me noyer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0