Mardi  09 avril 2019

Une minute de lecture

Les anciennes habitudes sont comme des vieilles tantes un peu cinglées : elles débarquent sans qu'on s'y attende et on n'est pas forcément toujours ravi de les voir.

Gaston est présent dans ma vie depuis tellement longtemps que le mentionner dans une conversation, entre collègue par exemple, est devenu tout à fait naturel pour moi. Je parle de sa famille, de nos projets, de notre vie, de nos souvenirs...

Et ensuite, je me souviens que je planifie la fin de notre couple et je me sens embarrassée. Parce qu'en réalité je n'ai pas envie de parler de tout ça ou même de lui. Un peu parce que c'est comme si je leur mentais ou que je les faisait participer à un mensonge. Le mensonge d'une vie de couple qui aurait un avenir, une vie de couple qui je le sais est d'ores et déjà vouée à l'extinction. Mais aussi parce que ça me donne la désagréable impression de ne pas être sûre de moi et de ma décision. Comme si j'étais encore capable de remettre mes œillères et de revenir en arrière avec lui. Et ça je ne le veux pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0