Samedi 06 avril 2019

Une minute de lecture

Recevoir de Môsieur la grâcieuse autorisation de refaire ma vie avec quelqu'un d'autre, ça c'est fait !

"Si tu te sens obligée de rester avec moi par peur de ne trouver personne d'autre, cherche-toi quelqu'un hein, j'attendrais." Alors vraiment j'aurais TOUT entendu !

Si seulement je pouvais lui dire le fond de ma pensée.
Je lui dirais que je n'ai pas besoin de son autorisation s'il me prend l'envie de refaire ma vie.
Je lui dirais que surtout je n'ai pas BESOIN de trouver quelqu'un d'autre pour pouvoir le quitter.
Je lui dirais que je suis tout à fait capable de vivre et m'assumer seule.
Je lui dirais que si son caractère dépensier ne nous avait pas amener à vider mes économies, je serais partie depuis un moment déjà.
Si seulement je pouvais lui dire tout ça.

Et franchement, j'ai dû lutter pour ne pas éclater de rire et lui balancer ses quatre vérités. Parce qu'à mon sens ce petit discours en dit plus long sur lui que sur moi.

Ne t'inquiète pas Gaston, tu seras bien assez tôt débarrassé de mon affreuse présence d'odieuse compagne qui a le front de ne pas être d'une obséquieuse servilité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0