Vendredi 29 mars 2019

Une minute de lecture

Garder un esprit positif dans un environnement négatif est littéralement éreintant. J'ai parlé beaucoup trop vite. Et ce dans tous les sens du terme.

J'ai beau me dire que je dois tenir ma langue pour avoir la paix, pour ne pas éveiller ses colères, pour me laisser le temps de me préparer en douceur, je commence à avoir du mal à supporter l'intolérable et à ne rien dire.

Quand ça ne concerne que moi c'est plus facile. J'ai fini par avoir la peau dure et j'encaisse sans rechigner parce que je SAIS que je vais partir. Mais quand Gaston se permet de maltraiter physiquement le chien pour une connerie, impossible de me taire. Et quand il envoie ma pauvre minette valdinguer d'un mètre par un coup de pied, impossible de me taire.

Je ne peux pas et je ne veux pas. Merde. Ce sont des animaux. Oui ils font des bêtises. Oui parfois il faut ramasser une crotte ou essuyer un pipi, oui parfois ils ont leur humeur et se rebiffent. Mais rien de tout ça ne mérite des coups.

Et tant pis pour Gaston et son égo démesuré qui estime que JE lui manque de respect parce que je lui dis qu'à force les animaux ont peur de lui.
Et tant pis si je me prends sa colère et sa rage au moins, j'ai détourné son attention d'eux.
Et tant pis si je passe la soirée sous le vitriol de ses mots au moins, j'ai protégé mes petits amours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0