Mercredi 20 mars 2019

Une minute de lecture

Il me faut me décider à vivre ou me résoudre à mourir.

Je sais que ça fait un peu mélodramatique dis comme ça et pourtant c'est bel et bien ce que je ressens.

Mon avenir sans Gaston me terrifie tellement que j'ai parfois envie d'y renoncer, faire taire ma conscience et accepter de me laisser broyer. Après tout, il est toujours resté avec moi, il a des projets à long terme et il peut se montrer gentil, même charmant parfois. Grâce à lui, j'ai aussi une famille. Certes, c'est la sienne mais ils m'ont quand même accueillie et fait une petite place. Et même ses amis m'ont en quelque sorte adoptée.

Et puis je me souviens que vivre est un acte de foi, fait de risques et de choix. Que s'il est plus rassurant de ne rien décider et de baisser les bras, cela ne m'offrira tout au plus qu'une demi-vie où je ne serais plus vraiment moi-même, où je deviendrais une coquille vide et agonisante.

Alors oui, je suis totalement rongée par l'angoisse mais je ne reculerais pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0