Vendredi 01 mars 2019

Une minute de lecture

C'est son incroyable aplomb, cette foi inébranlable dans son bon droit qui rends Gaston si convaincant. Sans que je comprenne bien pourquoi, je sais que c'est une des raisons qui me font si régulièrement me remettre en doute.

Combien de fois vais-je encore envisager d'abandonner mes rêves et mes espoirs devant sa confiance ? Combien de fois avant que je ne cesse de m'illusionner sur nos possibilités d'avoir une relation saine juste parce qu'il est gentil quelques jours ?

Heureusement pour moi peu importe ses promesses, j'ai l'impression qu'il retombe de plus en plus rapidement dans ses travers. A moins que je n'en sois juste plus consciente et donc plus attentive.

Et ça donne une situation assez cocasse. Parce qu'avant j'ouvrais ma yeule pour tenter de me défendre mais à force de reproches et de menaces, je finissais toujours par capituler. Par peur d'envenimer les choses, de le perdre ou qu'il ne cesse de m'aimer.

Alors que maintenant je n'ai plus du tout peur de ça et pourtant, je me défends à peine. Parce je n'ai ni l'envie, ni la force de jouer à Don Quichotte avec lui. Il peut bien se gargariser de ses petites victoires et croire qu'il gagne du terrain. Mais comme les Allemands en territoire russe, il avance sur une terre morte et brulée. Sauf qu'il ne s'en rend pas compte et qu'il croit être en terrain conquis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0