Mercredi 27 février 2019

Une minute de lecture

Une journée en mode ascenseur, c'est agréable mais c'est épuisant aussi. Et pour passer de "l'attente va être teeeeellement longue" à "Oh punaise mais ouiiiiii !", il aura suffi d'un mail, juste quelques lignes, une toute petite invitation. Mais quelle invitation !

J'ai réussi le test et l'entretien est planifié pour mardi ! C'est bête parce que d'une certaine manière, une partie de moi le savais... mais de le voir écris noir sur blanc, ça me gonfle le cœur.

Mais je ne dois pas m'emballer, je le sais. Ce n'est qu'un entretien, je le sais. C'est un de mes défaut : je me fais des films facilement et je m'enthousiasme trop vite. Ce qui fait souvent très mal quand les choses ne se déroulent pas comme imaginées.

Ce n'est qu'un entretien mais c'est quand même un peu d'espoir et de positivité. Et ça me fait tellement de bien, j'ai l'impression d'entrevoir l'espace d'un instant la femme que j'étais avant de m'être laissé gagner par Gaston et sa perpétuelle négativité. Et dire qu'il me reproche aujourd'hui de ne plus être la femme positive et souriante que j'étais avant.

Bon, il ne me reste plus qu'à m'angoisser jusqu'à mardi maintenant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0