Lundi 28 janvier 2019

Une minute de lecture

Pour la première fois depuis un bon moment, je ne ressens aucune culpabilité à avoir pris la décision de garder des informations pour moi.

Depuis les rendez-vous avec les intérims et sa grande crise, j'ai pris l'habitude de lui notifier à chaque fois que je postule pour être sûre d'être tranquille. Mais c'est très relatif car systématiquement, il y a quelque chose qui ne va pas. Soit c'est le salaire ou les horaires, soit c'est la distance ou mes compétences. Bref si je l'écoute, je n'aurais plus jamais aucune chance. Et c'est énervant de combattre autant de négativité.

Alors aujourd'hui quand j'ai découvert une annonce particulièrement intéressante, le choix s'est imposé à moi : il n'est pas question que je lui parle de ce poste et de ma candidature.

C'est exactement ce que je recherche : un secteur intéressant, un salaire décent, c'est proche du centre-ville, une grosse boîte avec d'autres opportunité par la suite et comble du luxe pour moi qui n'en ai jamais eu, des RTT. C'est peut-être idiot et superstitieux mais il n'est pas question qu'il me porte la poisse sur ce coup-là.

Alors j'ai décidé de ne rien dire. Et si je suis recontactée, je ne ferais rien d'autre que de tenir le rôle qu'il m'a lui-même assigné. Il me prend pour une idiote ? Et bien soit, je jouerais les idiotes !
"Ah bon ? Je ne te l'avais pas dit ? Tu es sûr ? Ah je l''aurais parier pourtant... J'ai dû me tromper alors..."

Au stade où j'en suis je m'en fous royalement qu'il soit fâché contre moi. Tout ce qui compte pour l'instant, c'est de conserver précieusement cet espoir pour moi seule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0