Samedi 26 janvier 2019

2 minutes de lecture

Il y a des jours où je me mettrais bien des grandes claques. Non parce que là... Après tout ce qui s'est passé ces derniers temps... tout ce que j'ai écrit... je tombe encore pour ses ruses. Sérieusement ? Ah ben faut croire que oui...

Donc aujourd'hui, tout d'un coup, Môsieur manifeste de l'intérêt pour mon écriture. Comme quoi je prendrais beaucoup de notes, ces derniers temps et je ne lui ferais plus rien lire. Bon... j'avoue, il n'a pas forcément tort mais je me vois mal lui faire voir mes quelques lignes quotidiennes.

Seulement voilà... le fait est que j'ai aussi produit plusieurs historiettes que je pourrais effectivement lui soumettre. Ensuite, j'ai visiblement un fort besoin de reconnaissance puisque la seule idée d'avoir un retour sur mes écrits m'a littéralement fait perdre mes moyens.
Et enfin la vérité, c'est que je n'aime pas mentir. Ça ne veut pas dire qu'il ne m'arrive pas de le faire mais c'est plus un mécanisme de protection qu'autre chose. Et je ne suis pas spécialement douée pour ça.

Du coup, je lui ai montré deux ou trois histoires.
J'aurais dû me douter de ce qui allait se passer mais je l'ai fait quand même. Et j'ai forcément eu la seule réaction possible : des critiques, des critiques et encore des critiques.

Non pas que j'attende une admiration béate et sans réserve face à mes créations. Je sais recevoir et même j'apprécie une critique constructive quand ça me permet de m'améliorer. Mais attaquer la forme même de mon texte alors que c'est la structure type d'une nouvelle... ça revient à démolir Anne Rice sous prétexte que les vampires n'existent pas vraiment. Ça n'a aucun sens.

Et comment dire que me faire reprendre sur mon vocabulaire par la même personne qui m'a demander d'arrêter d'inventer des mots pour avoir l'air intelligente, le jour où j'ai utilisé les termes "convention de bail" ... on ne peut pas vraiment dire que ça me plaise ! En gros toutes les excuses étaient bonnes pour me descendre en flamme.

Bref... je me suis encore laissé avoir... Et ça m'énerve, vraiment, ça m'énerve !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0